Publié le 14/01/2019 à 15:45

FE - Felix Da Costa a présenté ses excuses

FE - Antonio Felix Da Costa assume la responsabilité de l'accrochage

Antonio Felix da Costa se sent responsable de son accrochage avec Alexander Sims à Marrakech en Formule E. Le doublé leur tendait les bras.

BMW i Andretti a vu un doublé lui échapper à Marrakech. Antonio Felix da Costa et Alexander Sims dominaient la course quand ils se sont accrochés. Sims a voulu dépasser son équipier par l'extérieur. En lui résistant, le Portugais à bloqué ses roues et tiré tout droit, pour percuter le mur de pneus et abandonner (vidéo). Sims a également perdu du temps dans l'incident et il n'a pris que la quatrième place. Antonio Felix da Costa reconnaît qu'il n'aurait pas être si agressif dans sa défense.


« Je tiens à présenter mes excuses à toute l’équipe, » indique Felix da Costa. « Alex a fait un excellent travail aujourd’hui. Je me suis défendu quand il est revenu à ma hauteur et mes roues avant se sont bloquées. C’est de ma faute et cela a eu des conséquences négatives pour Alex et moi. »

« J’aurais dû le laisser passer et me contenter de la deuxième place. »

Sims déçu de l'incident

Alexander Sims était également très déçu après la course. Il promet de discuter avec son équipier pour ne plus revivre un tel incident.

« C’est évidemment une grosse déception pour toute l’équipe, » précise l’Anglais. « La course n’aurait pas dû se finir comme ça. Nous tous, Antonio, l’équipe et moi, nous allons tirer les leçons de ce qu’il s’est passé. Nous savons bien que de tels incidents sont inacceptables. Cela nous a coûté un doublé. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez