Publié le 14/01/2019 à 18:00

Voici la Ford Mustang Shelby GT500 (2019) !

Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : présentation officielle

La nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 déboule avec plus de 700ch et un look spectaculaire.

Un an après son annonce, la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500, basée sur la sixième génération de la "pony car", est bien là. Et il s'agit tout simplement de la Ford de série la plus puissante de l'histoire. Le constructeur annonce toujours "plus de 700ch" dans plus de précision pour le moment.

Cette puissance est fournie par un V8 5,2L à compresseur et envoyée aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports et un arbre de transmission en fibre de carbone. Côté performances aussi, Ford demeure approximatif et annonce environ 3,5s pour passer de 0 à 100 km/h, et moins de 11s sur l'exercice du "quarter mile" (402m d.a.).

Le physique de l'emploi

L'auto dispose de modes de conduite "drag" et "track" traduisant l'intention du constructeur de la rendre aussi efficace en ligne droite qu'en courbe. Pour ce faire, les voies ont été élargies et la suspension adaptative recalibrée. Les jantes de 20 pouces chaussées en Michelin Pilot Sport 4S (ne) cachent (pas) des disques de freins de 420mm diamètre (plus qu'une Bugatti Chiron !) mordus par des étriers à six pistons. Un pack comprenant jantes en carbone et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 sera proposé.

Evidemment, le look est à la hauteur de la fiche technique. La calandre a doublé de surface par rapport à une GT350. Les extrémités du bouclier avant sont creusées dans la continuité des prises d'air qui se trouvent à ses coins inférieurs, elles-mêmes soulignées par une jupe proéminente. Au centre du capot renflé se trouve une énorme aération. Il faut dire que, outre l'appui, l'aérodynamique a été optimisée pour le refroidissement de la mécanique qui compte pas moins de six échangeurs. La poupe est surmontée d'un large aileron et soulignée par les deux doubles sorties d'échappement intégrées au diffuseur. De nombreux éléments en carbone apparent prennent place dans l'habitacle.

Ford révèlera les caractéristiques chiffrées de la GT500 durant l'été prochain. La voiture doit être lancée à l'automne, exclusivement sur le marché américain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez