F1 - Ocon n'est prêt à manquer qu'une seule saison

F1 - Esteban Ocon n'est prêt à manquer qu'une seule saison

Esteban Ocon est déterminé à redevenir titulaire en 2020 en F1. S'il n'y parvient pas, il se tournera vers un autre championnat.

Esteban Ocon ne sera engagé dans aucun championnat cette année. L'arrivée de Lance Stroll, fils de Lawrence Stroll, chez Force India lui a fait perdre sa place et aucune autre équipe n'a souhaité le recruter, à cause de ses liens avec Mercedes. Il sera le pilote de réserve du constructeur allemand cette année, avec l'objectif de redevenir titulaire en 2020. S'il n'y parvient pas, il est prêt à se tourner vers une autre catégorie.

« Je veux être champion du monde un jour, » a déclaré Le Français à Auto Hebdo. « C’est mon objectif et mon rêve. »

« C’est sûr que ce n’est pas génial de ne pas rouler en compétition cette saison, mais je reste concentré à fond sur la F1 et je pense que c’est le bon choix. Après, si je ne trouve pas de volant pour 2020, là il faudra se tourner vers quelque chose parce que je dois continuer de travailler et retrouver la piste en course. »

Ocon sera sur toutes les courses

Cette année, Esteban Ocon travaillera surtout dans le simulateur mais il sera visible sur toutes les courses. Pour les Grands Prix en Europe, il sera dans le simulateur le vendredi soir et il rejoindra le circuit le lendemain.

« Je serai présent sur tous les Grands Prix, » précise Ocon. « Il faut que je reste à la page et informé de tout ce qu’il se passe au cas où je dois revenir à un moment ou à un autre. On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait en F1. »

« Sur les manches européennes, je serai dans le simulateur après les Essais Libres 2 pour tester toutes les possibilités de réglages de la voiture et la préparer au mieux en vue de la qualification de Lewis (Hamilton) et Valtteri (Bottas). Après, je volerai le samedi matin et arriverai au circuit ce jour-là. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 20 février 2019 à 15:47 Max dit : En parlant de brelles ! Vous devriez vous relire...Je n'ose imaginer vos lettres de motivation pour trouver du boulot.

mercredi 20 février 2019 à 15:47 Max dit : En parlant de brelles ! Vous devriez vous relire...Je n'ose imaginer vos lettres de motivation pour trouver du boulot.

mercredi 16 janvier 2019 à 10:56 SAXO kitcar-96 dit : il va finir en formule e ,c'est tout du flan ce qu'on lui promet, je peu pas croire que son talent ne lui ai pas donné accès à un baquet quand on voit certaine brelles qui occupe des places sur la grille

mardi 15 janvier 2019 à 13:34 CarCircus dit : En F1, c'est très rare de retrouver un baquet après l'avoir perdu, même pour des champions parfois, Occon, prend ton mal en patience, peut-être que le miracle se réalisera pour toi.