F1 - Villeneuve va détecter de jeunes pilotes

F1 - Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié lancent Feed Racing

Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié ont lancé Feed Racing, une grande sélection en vue de financer la saison d'un pilote en Formule 4.

Jacques Villeneuve se lance dans la détection de jeunes pilotes. Le champion du monde 1997 de F1 s'est associé à son compère Patrick Lemarié, champion de l'ELMS en 2001, pour créer Feed Racing, dont le but est de détecter un pilote pour lui faire disputer une saison de Formule 4

Feed Racing reprend le principe des « Volants » qui ont existé des années 1960 aux années 1990, le plus célèbre étant le Volant Elf. Ces concours étaient faits pour détecter des pilotes avant de les engager dans un championnat. Le Volant Elf a été remporté par Alain Prost, Didier Pironi et Patrick Tambay. Patrick Lemarié a lui même été finaliste du Volant Elf, comme Jean Alesi ou Yvan Muller.

Les sélections se feront avec des F4 Mygale, sur le circuit de Magny-Cours. Le stage dure cinq jours, avec des sessions de trois puis deux jours. Des instructeurs guideront les pilotes.

Une sélection dédiée aux pilotes avec peu d'expérience

Pour la première année, 96 pilotes pourront tenter leur chance. Il faut être âgé entre 14 et 20 ans et ne jamais avoir disputé de course de monoplace. Un palmarès en karting est en revanche accepté.

L'inscription est fixée à 11 500€. Le vainqueur bénéficiera d'un budget de 400 000€ pour participer à une saison d'un grand championnat de F4, dans un top team.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 16 janvier 2019 à 19:03 Bernard 17 dit : Vu le prix de l'inscription, on y verra que des gosses de riches. Comme ça ils ne seront pas dépaysé si ils arrivent en F1