F1 - Norris doit sa carrière à une chute en moto

F1 - Une chute à moto a changé la carrière de Lando Norris

Lando Norris voulait faire carrière en moto mais une chute, à six ans, l'a poussé à se tourner vers le karting.

Lando Norris va faire ses débuts en Formule 1 cette année, chez McLaren. Sa découverte des sports mécaniques s'est pourtant faite avec la moto.

« Une des raisons est que j'ai eu un gros accident quand j'avais six ans, » a expliqué l'Anglais à Auto Motor und Sport. « Je ne me suis rien cassé, mais j'ai eu peur de faire une nouvelle chute. »

« Mon père et mon frère m'ont emmené à une manche du championnat de karting britannique. J'ai voulu essayer moi-même. »

Norris a vite aimé le karting

Quelques semaines plus tard, Lando Norris a eu son premier karting Bambino. Il a vite passé du temps sur les circuits et découvert une nouvelle passion.

« C'était plus fun que la moto pour moi, » indique Norris. « J'avais un plus gros contrôle. C'est pour cela que j'ai continué. »

Lando Norris a rapidement gravi les échelons, aidé par son père, dont la fortune est estimée à 230 millions d'euros par le Bristol Post. Il a ainsi pu rouler dans de nombreuses catégories et prendre plus d'expérience que ses rivaux.

Norris est devenu le plus jeune champion du monde de karting de l'histoire, à 14 ans. Il a été titré en Formule MSA en 2015, pour sa première saison en monoplace, dans les championnats de Formule Renault 2.0 Euro et NEC, ainsi qu'en Toyota Racing Series, en 2016, et dans le championnat d'Europe de F3 en 2017. Il a pris la deuxième place de la F2 l'an dernier.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez