F1 - Ferrari dément un retour de Domenicali

F1 - John Elkann dément un retour de Stefano Domenicali

John Elkann, le Président de Ferrari, a démenti de nouveaux changements d'organigramme, alors que des rumeurs évoquaient un retour de Stefano Domenicali.

Ferrari ne devrait plus faire de changements à sa tête. La semaine dernière, Mattia Binotto a été nommé Team Principal, en succédant à Maurizio Arrivabene. Binotto connaît bien la Scuderia mais moins l'aspect politique et économique et des rumeurs en Italie évoquaient un retour de Stefano Domenicali, l'ancien patron de Ferrari en F1, pour prendre en charge ces dossiers.

Ces rumeurs prêtaient également à John Elkann, le Président de Ferrari, de nommer Stefano Domenicali, aujourd'hui  patron de Lamborghini, directeur général, à la place de Louis C. Camilleri. Elkann a démenti ces rumeurs.

« Je démens toutes les rumeurs sur un possible retour en arrière et sur des changements de notre structure, » a déclaré John Elkann à la Gazzetta dello Sport. Elkann a ajouté que la nomination de Mattia Binotto « ne représente pas une restructuration. »

Camilleri restera en poste

Au delà d'un possible retour de Stefano Domenicali, c'est la place de Louis C. Camilleri qui semblaient menacée, mais John Elkann lui maintient sa confiance.

« Je suis engagé à assuré la stabilité et tout le monde est concentré chez Ferrari, comme Louis C. Camilleri, le directeur général, » indique Elkann.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez