F1 - Mick Schumacher confirmé chez Ferrari

F1 - Mick Schumacher confirmé dans la Ferrari Driver Academy

Mick Schumacher est devenu membre de la Ferrari Driver Academy. Le fils de Michael Schumacher veut rejoindre la F1.

Mick Schumacher rejoint Ferrari. Le fils de Michael Schumacher a été confirmé dans la Ferrari Driver Academy, le programme qui a mené Charles Leclerc jusqu'à la Scuderia. Il sera suivi par Ferrari durant sa première saison en Formule 2 cette année, après son titre dans le championnat d'Europe de Formule 3 en 2018. Il espère rejoindre la Formule 1.

« Je suis ravi que Ferrari ait mis en place ce partenariat avec moi et que mon avenir dans le sport automobile soit en rouge, en tant que membre de la Ferrari Driver Academy et de la Scuderia Ferrari, » indique l'Allemand. « C'est une étape de plus dans la bonne direction, et je peux profiter de leur immense expérience. Soyons certains sur que ferai tout pour atteindre mon rêve, rouler en Formule 1. »

« Il est plus qu'évident que Ferrari a une grande place dans mon coeur depuis ma naissance et aussi dans le coeur de notre famille, donc je suis également ravi de cette opportunité sur un plan personnel. A ce stade, il faut aussi remercier ma famille, mes amis et mes partenaires, qui m'ont soutenu pour en arriver là. »

Mick Schumacher a remporté cinq de ses sept titres avec Ferrari, de 2000 à 2004. Mick Schumacher va côtoyer un membre de Ferrari dès ce samedi à la Course des Champions, puisqu'il représente l'Allemagne avec Sebastian Vettel.

Le nom Schumacher de retour

Mercedes semblait également intéressée par Mick Schumacher, après lui avoir fourni son moteur en F3. Il a choisi Ferrari, qui est émue de le voir intégrer son programme.

« Pour quelqu'un comme moi, qui le connait depuis sa naissance, accueillir Mick chez Ferrari est sans aucun doute un moment spécial, mais nous l'avons choisi pour son talent et ses qualités professionnelles, qui lui ont déjà permis de se distinguer malgré son jeune âge, » déclare Mattia Binotto, le nouveau patron de Ferrari.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

lundi 28 janvier 2019 à 22:14 Elgamel dit : Le népotisme dans toute sa splendeur. Papa Schumi a été pilote Ferrari, fiston suit la pente. Quand on voit le peu de cas qui est fait des compétences réelles des candidats, et le poids des relations/liens et autres. C'est bien pour Mick, mais le niveau ne va pas se relever de cette manière. Mais bon, c'est comme le golf ou l'équitation. Les bases sont là, mais la sélection se fait avant tout par réseautage. Reste a espérer pour lui qu'il fasse plus qu'une saison.

mardi 22 janvier 2019 à 20:53 MANFRED91 dit : Super 👍 réplique atipik ... et compte tenu de l’etat De santé de Schumacher, c’est carrément la classe. Moi, je souhaite tout simplement bonne chance à baby Schumi en espérant que le nom ne soit pas trop lourd à porter pour lui car un tel patronyme peut grandement aider mais aussi lui coller une pression d’enfer.

dimanche 20 janvier 2019 à 10:32 a:tipik dit : S'il doit accéder un jour à la F1 espérons qu'il sera un peu plus respectueux de ses adversaires que ne l'a été son père.

samedi 19 janvier 2019 à 21:12 SAXO kitcar-96 dit : À la la la la la la attention petits la photocopie n'est jamais aussi bonne que l'original ça va un peu trop vite il risque plus de se griller les ailes qu'autre chose

samedi 19 janvier 2019 à 17:56 leon dit : Binotto manie la langue de bois aussi bien que Arrivabene pourtant formé chez le cow boy US . Plus ça change , plus c'est pareil au pays de la comedia del arte .