Publié le 19/01/2019 à 23:13

ROC - La Scandinavie s'impose face à l'Allemagne

ROC - La Scandinavie gagne la Coupe des Nations

Tom Kristensen et Johan Kristoffersson ont remporté la Coupe des Nations avec la Scandinavie. Ils ont battu l'Allemagne de Sebastian Vettel et Mick Schumacher.

La Scandinavie remporte la Coupe des Nations de la ROC. Tom Kristensen et Johan Kristoffersson se sont imposés face à Sebastian Vettel et Mick Schumacher, nouveau membre de la Ferrari Driver Academy.

En finale, Tom Kristensen était d'abord confronté à Sebastian Vettel. Il l'a battu en deux manches, avec la RX Supercar Lite. Mick Schumacher a de son côté battu à deux reprises Johan Kristoffersson, avec la Vuhl 05 ROC.

Pour départager les deux nations, Schumacher et Kristensen se sont affrontés. Kristensen a battu Schumacher, avec la KTM X-Bow, en deux manches.

La Scandinavie décroche donc la Coupe des Nations. Vettel est pourtant un spécialiste de l'épreuve, qu'il a gagné sept fois, six avec Michael Schumacher et une seul, puisque Pascal Wehrlein, qui devait l'accompagner en 2017, s'était blessé.

Les pilotes s'affronteront à nouveau dimanche dans l'épreuve individuelle, la Course des Champions.

- Le tracé et les groupes dévoilés

L'équipe de France éliminée dans la phase de poules

En demi-finale, l'Allemagne a battu le Brésil, représenté par Lucas di Grassi et Helio Castroneves. La Scandinavie a battu l'une des trois équipes mexicaines, celle d'Esteban Gutierrez et Patricio O'Ward.

L'équipe de France, représentée par Pierre Gasly et Loïc Duval, a été battue durant la phase de poules. David Coulthard, aligné dans l'équipe de Grande-Bretagne, a aussi été éliminé au premier tour.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez