ROC - Guerra gagne la Course des Champions

ROC - Benito Guerra gagne la Race of Champions face à Loïc Duval

Benito Guerra a remporté la Course des Champions à Mexico, face à Loïc Duval. Le Mexicain s'impose à domicile.

Un pilote local remporte la Course des Champions. Benito Guerra a battu Loïc Duval en finale de la Race of Champions dans le Foro Sol de Mexico, le stadium du circuit de F1.

Les deux hommes s'affrontaient au meilleur des deux manches. Guerra a gagné la première course, dans la RX Supercar. Il s'est encore imposé avec la Vuhl 05 ROC.

Le Mexicain, champion 2012 de la catégorie WRC Production, remporte pour la première fois la Course des Champions, alors qu'il y participait pour la deuxième fois. Duval faisait sa première apparition. Le Français était face à trois Mexicain en demi-finales.

Sur son parcours, Guerra a battu Pierre Gasly en quart de finale puis Esteban Gutierrez en demi-finale. Loïc Duval a de son côté devancé Tom Kristensen en quart de finale et Patricio O'Ward en demi-finale.

Johan Kristoffersson, qui a remporté la Coupe des Nations avec Tom Kristensen samedi, a été éliminé en quarts de finale, par Patricio O'Ward. Mick Schumacher a de son côté été battu par Gutierrez.

Vettel éliminé très tôt

Sebastian Vettel a été éliminé dès la phase de groupes. Il a notamment été battu par Mick Schumacher, avec qui il a disputé la Coupe des Nations samedi.

David Coulthard, vainqueur de l'épreuve l'an dernier, et Lucas di Grassi ont été éliminés durant la phase de poules.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found