Publié le 21/01/2019 à 09:16

F1 - Vettel : « Nous avons les ingrédients »

F1 - Vettel pense que Ferrari a ce qu'il faut pour gagner le titre

Sebastian Vettel pense que Ferrari a les éléments nécessaires pour remporter le titre cette année. Il reste prudent à ce stade de l'année.

Sebastian Vettel veut remporter le titre cette année. Il s'est battu pour le championnat les deux dernières années mais Lewis Hamilton a su faire la différence en fin de saison. Vettel a en plus fait plusieurs erreurs en 2018.

L'année 2019 sera celle du changement chez Ferrari. Charles Leclerc fait son arrivée et Mattia Binotto prend la tête de la Scuderia. Vettel est convaincu que Ferrari a tout ce qu'il faut pour gagner.

« C'est dur à dire à ce moment de l'année, » a déclaré l'Allemand à la Course des Champions. « Tout le monde est encore dans l'incertitude. Nous attendons que les voitures soient présentées et d'avoir des sensations (au volant). Nous verrons à la première course. »

« Ce sera un gros défi (cette année). Je pense que notre objectif est clair. Nous avons les ingrédients. C'est à nous de faire le boulot. »

Vettel a apprécié la Course des Champions

Sebastian Vettel n'a décroché aucun succès à la Course des Champions. Dans la Coupe des Nations, qu'il a remporté sept fois, il était aligné avec Mick Schumacher et ils ont été battus par Tom Kristensen et Johan Kristoffersson en finale. Dans la course individuelle, gagnée par Vettel en 2015, le pilote Ferrari a été battu dès la phase de poules.

« Une longue année nous attend et ce n'est peut-être pas le début que j'attendais ! » s'amuse Vettel. « C'est une compétition fun et je pense que nous avons pris du plaisir, c'est bien d'être ici. Au final, il n'y a qu'un vainqueur donc je pense que les autres sont tous déçus. Mais c'est le sport. »

« Je trouve que c'est une compétition fun. J'aurais aimé aller un peu plus loin, rouler un peu plus, mais c'est comme ça parfois, et j'ai quand même vécu une belle journée, deux belles journées, avec beaucoup de monde pour nous soutenir. Je pense que nous avons tous pris du plaisir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez