Aston Martin Vanquish (2018): les 4 Zagato réunies

VIDEO. Aston Martin présente ensemble les quatre versions de la Vanquish Zagato.

Un collectionneur a récemment pris possession de quatre Aston Martin Vanquish Zagato : un coupé, un roadster, un speedster et un break de chasse, soit un exemplaire de chaque type de carrosserie. Le constructeur de Gaydon dédie aujourd'hui une vidéo à ces quatre raretés réunies. Découvrez le film.

Les quatre autos ont reçu la même finition comprenant une teinte de carrosserie rouge foncé métallisé (et un logo du constructeur assorti) soulignée de quelques détails dorés, des jantes à dominante noire et une sellerie en cuir noir.

L'exhaustivité dans l'exclusivité

Les Vanquish Zagato sont basées sur la Vanquish S qui a maintenant laissé sa place à la DBS Superleggera. Dessinées par le studio de design dont elles portent le nom, elles sont animées par un V12 atmosphérique de 600ch. Les versions coupé, roadster et break de chasse ne sont produites qu'à 99 exemplaires chacune. Le speedster est encore plus exclusif avec 28 unités seulement. Pour acquérir ces quatre voitures, le client a dû débourser une somme à sept chiffres.

Le constructeur britannique et le centre de style italien poursuivront leur collaboration cette année avec la présentation de la DBS GT Zagato basée sur al DBS Superleggera, qui sera vendue avec une réédition de la DB4 GT Zagato de 1960.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 21 janvier 2019 à 12:57 ced dit : une ff facelift?