F1 - L'entrée des stands modifiée au Paul Ricard

F1 - L'entrée des stands modifiée au Castellet

L'entrée des stands va être modifiée sur le circuit du Castellet cette année. Tous les virages de la piste sont également resurfacés.

Des ajustements vont être faits sur le circuit Paul Ricard cette année. Stéphane Clair, le directeur général du circuit, a précisé à Var Matin que les principaux changements seront au niveau de l'allée des stands.

L'entrée des stands pouvait poser problème puisque les pilotes devaient quitter la trajectoire puis emprunter une chicane. L'entrée se fera désormais au niveau de l'avant-dernier virage. De légers changements sont également prévus à la sortie des stands. Charlie Whiting, le directeur de course de la F1, s'est rendue sur la piste vendredi pour voir l'avancée des travaux.

Certains pilotes souhaitaient que la chicane Nord, qui coupe la ligne droite du Mistral, soit supprimée, pour augmenter les chances de dépassement avant la courbe de Signes, mais cette idée n'a visiblement pas été retenue.

La piste en grande partie resurfacée

Un nouvel asphalte avait été posé il y a un an mais il a posé des soucis d'adhérence, notamment pour les courses de moto, comme le Bol d'Or. Environ 60% du circuit sera resurfacé avant le Grand Prix de France. Les travaux sont en cours.

« Cet enrobé nous semble d'une qualité irréprochable, donc on a de bonnes raisons de croire que c'est la fin des ennuis, » a précisé Stéphane Clair à Var Matin. « Concrètement, tous les virages ont été refaits. Seules les lignes droites demeurent telles quelles. »

Silverstone pourrait aussi être resurfacé, un an seulement après la pose d'un nouvel enrobé. Les bosses n'ont pas disparu en 2018 et le drainage pose problème. Des averses ont provoqué l'annulation de la course de MotoGP en août.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez