F1 - Alonso ne regrette pas ses choix

F1 - Fernando Alonso ne regrette pas d'avoir rejoint McLaren

Fernando Alonso ne pense pas avoir fait de mauvais choix dans sa carrière. Le projet McLaren-Honda était séduisant lorsqu'il a rejoint l'équipe.

Le choix de Fernando Alonso de rejoindre McLaren a souvent été présenté comme un tournant négatif dans sa carrière. Il était chez Ferrari et il a rejoint l'équipe anglaise au début d'un partenariat difficile avec Honda. Alonso, qui a pris a retraite de la F1 fin 2018, rappelle qu'au moment où il a pris cette décision, Ferrari ne gagnait plus et le projet McLaren était attirant.

« En Formule 1, il n'y a toujours qu'un vainqueur, » a rappelé Alonso à Crash.net. « J'ai été malchanceux certaines courses mais sans une boule de cristal, c'est dur de prendre des décisions. »

« C'est facile à dire à la fin de sa carrière, mais je pense que quand j'ai rejoint Ferrari en 2010, 10 (pilotes) sur 10 auraient fait le même choix. Quand j'ai rejoint McLaren en 2015, j'ai entendu pendant toute l'année 2014 que c'était la bonne décision, parce que le moteur turbo de Ferrari n'était pas bon. McLaren et Honda avaient une année de développement en 2014, et c'était une très bonne décision. »

« J'entendais de bonnes choses, et je pense que neuf (pilotes) sur 10 auraient fait ce choix. »

Alonso retient son palmarès

Fernando Alonso préfère retenir son palmarès. Il a décroché ses deux titres au début de sa carrière mais il estime qu'ils sont plus marquants que le reste.
« Je ne regrette pas grand chose, je suis satisfait de mes décisions, » assure Alonso. « En venant du nord de l'Espagne, en me lançant dans le karting et en ayant deux titres de champion du monde, je ne regrette rien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez