2,1 millions pour la première Toyota Supra (2019)

Toyota Supra (2019) : le premier exemplaire vendu plus de 2 millions de dollars

Le premier exemplaire de la nouvelle Toyota Supra a été adjugé 2,1 millions de dollars.

Comme prévu, la première Toyota Supra de cinquième génération a été mise aux enchères par Barrett-Jackson à Scottsdale (USA), à des fins caritatives, dans la foulée de la présentation du modèle au salon de Detroit 2019. L'auto était visiblement très convoitée puisqu'elle a été vendue 2,1 millions de dollars, soit environ 1,8 million d'euros !

Portant le numéro de châssis "20201" (en référence à l'année-modèle aux USA et au numéro de production) et surnommée "Global #1" par Toyota, cette Supra arbore une livrée unique mêlant carrosserie gris mat, coques de rétroviseurs rouges, jantes noir mat et intérieur rouge avec inserts en fibre de carbone.

Sur la route cette année

La première Supra a été acquise par John et Jeanette Staluppi. Le couple dessine des yachts ; John est également propriétaire d'un réseau de distribution automobile américain et collectionneur notoire de voitures. Le montant de la vente a été partagé entre la American Heart Association, qui aide les personnes atteintes de maladies cardiaques, et la Bob Woodruff Foundation qui soutient les vétérans américains.

En Europe, la nouvelle Toyota GR Supra sera livrée à partir de la fin de l'été prochain avec sous son capot un six-cylindres de 340ch, et une série limitée de lancement à la finition proche de celle du modèle vendu aux enchères.

> Quelle est votre génération de Toyota Supra préférée ? Participez à notre sondage en ligne.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 21 janvier 2019 à 17:42 Jolasoie dit : Déductibles des impôts, puisque s est pour des associations

poool/views/script not found