F1 - Magnussen pense que McLaren bridait Hamilton

F1 - Kevin Magnussen pense que McLaren bridait Lewis Hamilton

Kevin Magnussen estime que McLaren a tendance à empêcher ses pilotes de s'épanouir, et que cela nuisait à Lewis Hamilton lorsqu'il y était.

En rejoignant Mercedes pour la saison 2013, Lewis Hamilton a négocié son contrat pour avoir moins de journées dédiées aux sponsors, et gagner en liberté. Son mode de vie a changé et il a parfois été critiqué, puisque Hamilton multiplie les voyages entre les courses.

Toto Wolff, le patron de Hamilton chez Mercedes, pense que son pilote a trouvé son équilibre de cette façon. Kevin Magnussen estime de son côté que Hamilton était trop contraint chez McLaren, une équipe pour qui il a également roulé en F1.

« McLaren attendait un certain comportement de notre part, une certaine attitude, » a expliqué le Danois à Racingnews365. « On pourrait dire qu'ils créaient des pilotes. »

« Lewis Hamilton est le parfait exemple d'un pilote qui ne pouvait pas s'exprimer chez McLaren. Lewis était privé de liberté. »

« Parfois, on peut comparer les pilotes à des musiciens ou des artistes, ils ont besoin de liberté pour exceller. Si on met une étiquette sur un pilote et qu'il ne peut pas s'en défaire, ça peut être difficile. »

Magnussen s'est épanouit en quittant McLaren

Kevin Magnussen a fait ses débuts chez McLaren en 2014, avant de passer une année comme pilote de réserve. Il a rejoint Renault en 2016 et Haas en 2017. Dès sa signature avec l'équipe a américaine, il a trouvé un environnement dans lequel il s'épanouit. Il ne pense pas qu'il aurait pu vivre la même chose chez McLaren.

« Evidemment, les gens chez McLaren me manquent parfois, et je ne peux pas me plaindre des moments que j'y ai passés, mais pour mon évolution, c'est bien que je ne sois plus dans cette équipe, » souligne Magnussen.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez