F2 - HWA rejoint la Formule 2 avec Arden

FE - HWA se lance en Formule 2 avec Arden

HWA, une équipe historiquement liée à Mercedes, va s'associer à Arden en Formule 2 cette année.

HWA continue à étendre son implication dans le monde du sport automobile. L'équipe allemande, historiquement connue pour son implication en DTM, où elle alignait les Mercedes, a rejoint la Formule E cette année, pour préparer l'arrivée du constructeur allemand dans un an. Elle a repris l'engagement d'Arden dans la nouvelle F3, qui remplace le GP3, et elle va s'associer à la même équipe en F2.

Le partenariat sera avant tout technique et la dénomination de l'équipe va rester BWT Arden, avec le même sponsor que Force India en F1.

« Nous sommes ravis d'annoncer notre nouveau partenariat technique avec HWA RACELAB, » déclare Garry Horner, patron d'Arden et confondateur de l'équipe avec son fils Christian, qui dirige Red Bull en F1.« HWA apporte une expertise et des connaissances techniques très riches à notre programme, et nous sommes impatients de travailler avec eux dans le championnat de F2 de la FIA. »


D'autres changements sont prévus en F2 cette année. L'équipe Russian Time a été rachetée et elle sera désormais nommée UNI-Vertuosi.

HWA diversifie ses activités

HWA va rester en DTM, malgré le départ de Mercedes. La structure sera en charge de l'engagement d'Aston Martin, qui rejoint le championnat cette année.

Les liens entre HWA et Mercedes sont historiquement très forts. Le nom HWA provient des initiales de Hans-Werner Aufrecht, le fondateur d'AMG, devenu la division sport de Mercedes. Avant de rejoindre la F1 et de diriger Mercedes Motorsport, Toto Wolff a été actionnaire de HWA.

HWA développe les moteurs de Mercedes en F3 et elle engage des voitures du constructeur allemand dans différent championnats de GT.

L'arrivée de HWA en Formule E, en Formule 3 et maintenant en Formule 2, ainsi que son programme en DTM avec Aston Martin, montrent une politique d'expansion.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez