F1 - Force India aurait trouvé un sponsor-titre

F1 - SportPesa devrait devenir le sponsor-titre de Force India

Force India aurait trouvé un accord avec SportPesa, qui devrait devenir sponsor-titre de l'équipe, dont le nom va changer cette année.

Depuis deux ans, le sponsor principal de Force India est BWT, une marque qui vend des purificateurs d'eau. BWT a donné son rose à la monoplace mais il ne s'agissait pas d'un sponsor-titre : son nom n'était pas inclus dans la dénomination officielle de l'équipe, contrairement à Petronas avec Mercedes.

Cette année, l'équipe va changer d'identité. Elle est officiellement engagée sous le nom Racing Point et elle va lancer sa saison durant une présentation le 13 février prochain, au cours de laquelle son nouveau nom devrait être dévoilé. Selon RaceFans, l'équipe annoncera aussi un sponsor titre.

Un accord aurait été trouvé avec la plateforme de jeu en ligne SportPesa.

Un partenariat en dessous des sommes du marché ?

Le logo de SportPesa devrait être très présent sur la monoplace. L'accord serait sur deux ans et la marque apporterait huit millions de dollars (7,5 millions d'euros) la première année, une somme en dessous de celles habituellement pratiquées pour un partenariat si important.

RaceFans précise qu'il n'est pas certain que le partenariat avec BWT sera renouvelé.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 23 janvier 2019 à 13:48 jpo dit : Je croyais que Force India n'existait plus?