F1 - F1 TV va proposer plus de contenu en 2019

F1 - F1 TV va proposer de nouveaux contenus en 2019

F1 TV va voir son offre renforcée cette année, avec les essais privés mais aussi la F2 et de plus en plus d'archives.

La Formule 1 a lancé F1 TV, son service de streaming, en 2018. L'offre permet de suivre toutes les séances et les courses, avec l'accès à toutes les caméras embarquées, à deux tarifs. L'un est abordable, mais toutes les séances et les courses sont en différé, et l'autre est très élevé en France, et il permet suivre les séances et les courses en direct.

F1 TV donné aussi l'accès à des courses historiques, quelle que soit la formule d'abonnement. Cette année, F1 TV proposera plus de contenu. Les essais privés de Barcelone, en février, seront diffusés sur la plateforme, mais la F1 n'a pas encore annoncé avec quelle offre. Un documentaire sur la carrière de Michael Schumacher vient d'être mis en ligne. D'autres nouveautés sont prévues pendant la saison.

« La Formule 2 va être introduite dans le service la saison prochaine, et nous allons renforcer les archives, » a annoncé Ellie Norman, la responsable du marketing de la F1, à Blackbook Motorsport.

Le but de F1 TV n'est pas de rivaliser avec l'offre en télévision, qui a vu son audience augmenter en 2018, mais de la compléter, en offrant plus de programmes aux plus passionnés.

« Quand on regarde l'offre globale entre la télévision gratuite, la télévision payante et les offres directement vers le consommateur, ces trois peuvent fonctionner l'une à côté de l'autre, » explique Norman. « Nous avons constaté qu'il y a une tendance à avoir une addition, dans le sens où les abonnés à F1 TV peuvent avoir un abonnement payant pour une chaîne de télévision dans leur pays. »

« Mais au final, la chaîne va diffuser les essais privés, des moments forts, les qualifications et la course en direct. Ce qu'ils veulent, c'est le contenu plus riche, ainsi que la possibilité de voir beaucoup de courses de nos archives. »

« Ils obtiennent ce plus, que les chaînes de télévision payantes ne peuvent pas offrir parce qu'elles n'ont pas la place dans leurs programmes. »

F1 TV va prendre un nouvel essor cette année

F1 TV est arrivé à Barcelone en 2018, alors que le but était de lancer le service pour le début de saison. L'application pour smartphones et tablettes a été lancée plus tard dans l'année, et il n'y a pas encore de version pour les téléviseurs connectés. Ellie Norman reconnaît que créer une offre OTT (Over The Top, un service de streaming) a été « incroyablement compliqué » pour la F1.

« L'OTT apporte son lot de défis, parce que c'est très complexe, » précise-t-elle. « Mais nous avons 24 flux en direct, le flux télévisé classique, on peut choisir sa langue, on peut entendre les radios des pilotes et choisir les caméras embarquées des 20 pilotes. Cette année (2018) était vraiment un lancement beta et nous avons tout fait pour assurer la stabilité du produit et comprendre ce que nos clients voulaient, pour améliorer l'offre. »

« En 2019, nous allons profiter de ce recul pour améliorer et faire évoluer l'offre. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 22 janvier 2019 à 22:59 yra88 dit : vaut mieux avoir WRC+ les weekend sont plus longs et le suspens bien supérieur

mardi 22 janvier 2019 à 20:27 Guillaume dit : D’accord f1tv a un programme complet sur f1 f2 reportage etc, mais aussi onéreux que canal+ avec des films en France.si f1tv serai à 100€ à l’année pourquoi pas juste pour regarder les gp

poool/views/script not found