F1 - Guanyu Zhou intègre le programme de Renault

F1 - Guanyu Zhou quitte le programme de Ferrari pour celui de Renault

Guanyu Zhou est devenu membre de la Renault Sport Academy, et pilote de développement de l'équipe. Il était lié à Ferrari jusqu'à l'an dernier.

Guanyu Zhou était membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2014. Le Chinois va intégrer la Renault Sport Academy cette année, le programme du constructeur français. Renault a précisé que Zhou sera également pilote de développement de son équipe de F1. Il travaillera surtout dans le simulateur.

« C'est un grand honneur de rejoindre Renault Sport Racing, en tant que membre de l'Academy et de pilote de développement de l'équipe de Formule 1, et je suis impatient de commencer mon rôle, » déclare Zhou. « Renault a de grandes ambitions, pour son équipe de Formule 1 comme pour son Academy, et cela me motive. »

« Je connais l'importance de Renault en Chine, et je suis particulièrement fière de représenter la marque Renault et la Chin dans le monde de la course. »

Zhou va rouler en Formule 2

Guanyu Zhou a passé les trois dernières saisons dans le championnat d'Europe de F3. Il a fini à la huitième place du championnat les deux dernières années. Il va rejoindre la F2 en 2019, chez UNI-Virtuosi, qui remplace Russian Time.

« La Formule 2 sera la prochaine étape de ma carrière, » indique Zhou. « Le plateau semble compétitif et j'aurai beaucoup de choses à apprendre en peu de temps. »

« J'ai énormément travaillé cet été et les trois jours d'essais en Formule 2 à Abou Dhabi ont été très utiles. Je suis impatient de m'appuyer sur l'aide et les conseils de Renault cette saison, pour viser des succès et des trophées. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 25 janvier 2019 à 10:46 Bernard 17 dit : Pilote made in China MDR