Vühl 05RR (2019) : la nouvelle bombe mexicaine

Le petit constructeur mexicain Vühl présente la version définitive de sa 05RR, une barquette ultralégère, surpuissante et homologuée route !

Trois ans. Il aura fallu trois ans à Vühl pour peaufiner et achever sa 05RR. Découverte pour la première fois en 2016, lors du Festival of Speed de Goodwood, la sportive mexicaine fait aujourd'hui son apparition dans sa version définitive.

Déclinaison survitaminée de la Vühl 05, qui est déjà un roadster extrême, la 05RR est donc une barquette ultralégère, surpuissante... et homologuée pour la route ! Dotée notamment de jantes et d'une carrosserie en fibre de carbone, elle n'affiche que 660 petits kilos sur la balance (à sec), soit 65 kg de moins que la 05. Dans le même temps, la puissance de son moteur Ford Ecoboost a elle été augmentée de 115 ch et 100 Nm. Résultat, la cavalerie atteint ici les 400 ch et 520 Nm de couple !

Commercialisée en Europe

Vühl a parallèlement revu le tableau de bord de sa supercar et lui a offert une boîte de vitesses séquentielle à six rapports ainsi qu'un différentiel à glissement limité, tout en abaissant son centre de gravité de 50 mm. Les clients qui le souhaitent peuvent également configurer les suspensions et les pneumatiques.

Au final, la bomba latina engloutit le 0 à 96 km/h (60 mph) en seulement 2,7 secondes. Elle est d'ores et déjà proposée aux Etats-Unis, au Mexique et en Europe mais ses prix, eux, n'ont pas encore été communiqués. Découvrez-la en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez