Lamborghini Huracan Evo (2019) : à l’essai !

VIDEO. Découvrez tout de suite notre essai à Bahreïn de la nouvelle Lamborghini Huracan Evo !

Tout juste présentée, la nouvelle Lamborghini Huracan Evo est déjà à l'essai avec Sport Auto ! Sa motorisation V10 5.2 litres atmosphérique reprend les caractéristiques de celle de la Huracan Performante, à savoir une puissance de 640 chevaux et un couple de 600 Nm, soit 30 chevaux et 40 Nm de plus que la précédente Huracan "standard".

"C'est vraiment un cran au-dessus de l'Huracan, on est au niveau de la Performante avec une facilité de conduite qui est sidérante", explique le rédacteur en chef adjoint de Sport Auto, Laurent Chevalier. Il faut dire que l'Italienne reçoit les roues arrière directrices, comme sur l'Aventador, afin d'améliorer la maniabilité à vitesse modérée.

"... plus envoûtant que le V8 biturbo"

"On sent que c'est un peu plus lourd qu'une McLaren 720S c'est vrai, mais ça a plus de motricité en sortie de virage et surtout c'est un moteur qui est plus envoûtant que le V8 biturbo", lâche Laurent Chevalier.

Rappelons que la nouvelle Lamborghini Huracan Evo pèse 1.422 kilos à sec sur la balance. Côté performances, elle revendique un exercice de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, un 0 à 200 km/h en 9 secondes et une vitesse de pointe au-dessus de 325 km/h. Découvrez sans plus attendre notre essai vidéo de la Lamborghini Huracan Evo !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez