FE - Vergne veut retrouver la victoire à Santiago

FE - Jean-Eric Vergne veut retrouver la victoire à Santiago

Jean-Eric Vergne vise la victoire à Santiago du Chili en Formule E. Il était le plus rapide dans les deux premières courses mais il n'a pas pu gagner.

A Ad Diriyah comme à Marrakech, Jean-Eric Vergne était le plus rapide, mais il n'a pas pu concrétiser ses performance en succès. Il a reçu une pénalité à Ad Diriyah et il a fait un tête-à-queue au premier virage à Marrakech. Il a pu regagner des places à chaque fois, mais avec une deuxième et une cinquième place, il occupe la deuxième position au championnat, à égalité avec Antonio Felix da Costa, et à 12 points de Jérôme d'Ambrosio.

Vergne veut gagner ce week-end à Santiago du Chili : « L'E-Prix de Marrakech a confirmé les performances affichées à Ad Diriyah, mais j'ai toujours l'ambition de gagner ma première course de la saison, » souligne le Français. « Ce sera mon objectif pour ma seconde visite à Santiago. »

DS Techeetah a tous les éléments pour briller

Jean-Eric Vergne et André Lotterer avaient offert à Techeetah le premier doublé d'une équipe en Formule E l'an dernier, malgré un contact (vidéo). Le championnat se rend sur un nouveau circuit ce week-end, mais l'objectif ne change pas pour Vergne.

« Santiago était un moment fou l'an passé ! » se souvient le champion en titre. « En y repensant, c'était une grande performance de signer un doublé en Formule E en tant que petite équipe cliente, même avec le blocage des roues. À l'image de nos résultats l'an passé, j'espère que tout se passera bien et que nous quitterons la ville avec le même sourire. »

DS Techeetah mène le championnat des constructeur et l'équipe veut creuser l'écart ce week-end : « Nous arrivons au Chili en tête du championnat team, après deux courses durant lesquelles nous avons su montrer la performance de DS E-TENSE FE19 et de notre package, » indique Xavier Mestelan Pinon, le patron de DS Performance. « Le potentiel est là. Nous avons aussi commis des erreurs qui ne nous ont pas encore permis de monter sur la première marche du podium. «

« La victoire est clairement notre objectif sur ce nouveau circuit de Santiago, afin d'être en mesure de nous battre pour les deux titres en fin d'année. Mais avant cela, à peine rentrer de Marrakech, nos équipes techniques sont retournées dans le simulateur plus déterminées que jamais pour préparer la course dans les moindres détails et garder l'avance technique que nous semblons avoir jusqu'à présent. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 23 janvier 2019 à 17:35 yra88 dit : grand supporter de JEV depuis la F1 déçu a Marrakech de l'avoir vu voulu gagner une course au premier virage j'espère plus de contrôle. faut-il être aussi peu sûr de ses performances pour montrer autant d'impatience alors qu'il a tout dans les mains? serait-ce le besoin de panache quand on a tout qui ferait besoin de montrer encore plus? il y a aussi de l'endurance avec les courses au Sprint les plus grands champions en ont toujours fait usage