Aston Martin Valkyrie (2019) : configuration !

VIDEO. Aston Martin dévoile les options de personnalisation proposées pour la Valkyrie, dont un pack "performance".

A quelques mois du lancement de l'Aston Martin Valkyrie, les 150 clients de la marque pouvant s'offrir l'hypercar hybride sont invités à configurer leur exemplaire. Le constructeur en profite pour dévoiler les options de configuration proposées pour l'auto.

Trois livrées conçues par les designers de la marque, inspirées par des Aston Martin de course sont par exemple proposées. Quatre types de jantes sont disponibles. Le compartiment moteur et le toit peuvent recevoir une finition noir laqué ou en carbone apparent. Plusieurs couleurs sont au catalogue pour les harnais des sièges baquets ou encore les interrupteurs à bord. Les jantes, logos du constructeur ou boutons peuvent être en titane, un matériau utilisé pour rendre le V12 de l'auto léger. Mais évidemment, il s'agit-là d'exemples de ce qui est proposé de base et les clients peuvent faire appel au département Q du constructeur pour une personnalisation très poussée.

Un pack pour les pistards

Parmi les options, Aston Martin confirme l'AMR Track Performance Pack que des rumeurs annonçaient. Il s'agit d'un kit de pièces réservées à un usage sur circuit. Il comprend une jupe avant spécifique, une suspension revue, des freins en titane, des caches en magnésium pour les roues mais aussi un jeu complet de panneaux de carrosserie à l'aérodynamique plus agressive, interchangeables avec les pièces d'origine. Aston Martin estime à 8% le gain en performances sur circuit grâce à ce pack. Rappelons qu'une Valkyrie AMR Pro plus puissante, strictement réservée à la piste et produite à 25 exemplaires, a également été annoncée.

Découvrez le pack optionnel ainsi que le reste des options de configurations de l' Aston Martin Valkyrie en vidéo !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez