Publié le 23/01/2019 à 18:16

F1 - Hubert renforce ses liens avec Renault

F1 - Anthoine Hubert renforce ses liens avec Renault

Anthoine Hubert va devenir un membre à part entière de la Renault Sport Academy en 2019. Le Français va faire ses débuts en F2, chez Arden.

Anthoine Hubert était un pilote affilié à Renault en 2018. Le Français a été titré en GP3 et il va devenir un membre à part entière de la Renault Sport Academy, le programme de jeunes pilotes du constructeur, cette année Le programme de course d'Anthoine Hubert pour la saison 2019 a également été annoncé. Il va monter en F2, chez Arden. Il a fait des essais avec MP Motorsport fin 2018.

« C’est vraiment bien de finaliser mon contrat avec BWT Arden, » déclare le Français. « Après avoir remporté le GP3 l’an dernier, je savais que j'avais de vraies chances de décrocher une bonne place en Formule 2 en 2019, donc merci à Renault Sport et mes partenaires pour leur soutien cet hiver. »

Arden a annoncé un accord avec HWA cette semaine : « C’est vraiment bien de rejoindre Arden, en particulier avec le début de leur collaboration avec HWA RACELAB, » souligne Hubert. « L’expérience et le professionnalisme d’Arden et HWA RACELAB va m’aider à apprendre et progresser. Maintenant, je vais me concentrer et travailler dur pour être prêt pour le début de la saison. »


Hubert est le deuxième Français confirmé en F2, après Giuliano Alesi chez Trident. Hubert était lié à ART en GP3 mais l'équipe française fera rouler Nyck de Vries et Nikita Mazepin. De Vries sera l'un des favoris pour le titre puisqu'il a pris la quatrième place du championnat en 2018, derrière George Russell, Lando Norris et Alexander Albon, tous titularisés en F1 cette année.

Deux recrues dans la Renault Sport Academy

Renault a annoncé l'intégralité des membres qui composeront son Academy cette année. Guanyu Zhou, ancien membre de la Ferrari Driver Academy, est la principale recrue. Il sera en F2, chez UNI-Virtuosi. L'autre nouvel arrivant est Caio Collet, dont la carrière est gérée par Nicolas Todt. Le champion de France de F4 va rejoindre la Formule Renault Eurocup avec R-ace GP.

Renault a également conservé Max Fewtrell, Christian Lundgaard, et Victor Martins. Fewtrell, champion de la Formule Renault Eurocup en 2018, et Lundgaard, deuxième et meilleur débutant, rejoignent la F3, qui remplace le GP3, chez ART. Martins, cinquième de la même catégorie l'an dernier, va rester en Formule Renault Eurocup, chez MP Motorsport.

Le but de Renault est de mener un pilote à la F1, comme le fait Red Bull avec tous ses pilotes, Mercedes avec Esteban Ocon et Ferrari avec Charles Leclerc : « J’ai confiance en nos six pilotes pour 2019, » déclare Mia Sharizman, le directeur de la Renault Sport Academy. « Ils ont tous démontré les qualités nécessaires pour remporter des courses et jouer des titres. Cela souligne la qualité de cette promotion. »

« L’évolution du programme nous amène à être plus stricts et les exigences pour devenir membre de l’Academy le sont encore plus. Nous sommes contents de cette approche qui devrait nous voir récolter les fruits de notre travail en fin d’année alors que nous nous rapprochons du moment où nous souhaitons avoir un pilote de l’Académie en lice pour un volant en F1. Pour l’heure, nos six pilotes ont leurs propres objectifs pour la saison à venir et nous avons hâte de voir comment cela se passera. »

Renault a plusieurs des pilotes les plus prometteurs dans son programme : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir un groupe aussi talentueux au sein de la Renault Sport Academy, » indique Cyril Abiteboul, le patron de Renault Sport Racing. « Ces six pilotes se sont affirmés comme des talents prometteurs en formules de promotion et nous sommes impatients de travailler avec eux en 2019. »

« L’écurie de F1 tirera profit d’un tel groupe à court et à long terme, et l’Academy continuera d’œuvrer en ce sens dans les prochaines années. Il nous tarde de reprendre avec Max, Christian, Anthoine et Victor et nous sommes ravis d’accueillir Guanyu et Caio pour leurs premiers pas dans l’équipe. Nous les soutiendrons tous pour qu’ils réussissent leur saison. »

Quatre pilotes quittent le programme : Jack Aitken, 11ème de la F2, Sacha Fenestraz, 11ème du championnat d'Europe de F3, Arthur Rougier, 15ème de la Formule Renault Eurocup, et Sun Yueyang, 10ème de la F3 britannique.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez