Bentley fête ses 100 ans avec un nouveau modèle

Bentley, qui fête ses 100 ans en 2019, présentera un modèle spécial anniversaire sur le prochain salon automobile de Genève (7-17 mars).

Le 10 juillet 2019 est une date importante pour Bentley. Ce jour-là, la prestigieuse marque britannique fêtera ses 100 ans d'existence. Et pour fêter cet anniversaire comme il se doit, la firme de Crewe prépare un nouveau modèle. Il s'agira d'une "édition spéciale inspirée par une voiture de course emblématique", précise le constructeur.

Vraisemblablement, cette muse devrait être la Bentley 4 ½ litre "Blower" qui participa aux 24 Heures du Mans en 1930. Celle-ci portait en effet le numéro 9 sur ses flancs et ce même numéro, peint en blanc, apparaît aujourd'hui en vidéo sur la calandre de la nouveauté annoncée, juste en dessous du logo ailé de Bentley, qui portes les inscriptions 1919 et 2019. Découvrez les images.

Hommage à la Bentley 4 ½ litre "Blower" de 1930 ?

Malgré son abandon au 138ème tour de la course mancelle, cette Blower, emmenée par Sir Henry Birkin et Jean Chassagne, est entrée dans l'histoire de la marque en mettant une pression ininterrompue sur la Mercedes SS 7.1 L de Rudolf Caracciola et Christian Werner et en permettant ainsi à la Bentley Speed Six des "Bentley Boys" Barnato et Kidston de remporter la mythique épreuve d'endurance.

Rendez-vous en mars à Genève

Bentley n'en révèle pas davantage pour le moment mais a déjà promis de dévoiler ce modèle anniversaire dans les prochaines semaines. L'auto est en effet attendue en mars sur le salon automobile de Genève (7 au 17 mars 2019)...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

poool/views/script not found