Musées Ferrari : fréquentation record en 2018

Ferrari : fréquentation record pour les musées en 2018

Les deux musées Ferrari officiels ont battu leur record de fréquentation en 2018.

Alors que Pagani annonçait récemment avoir accueilli 20.000 visiteurs dans son musée pour la première année d'activité de celui-ci, un autre établissement de la région de Modène (Italie) fait connaître ses chiffres de fréquentation pour l'année 2018. Deux établissements en réalité, et l'échelle n'est pas tout à fait la même puisqu'il s'agit des musées dédiés à Ferrari, qui ont totalisé plus de 540.000 entrées à eux deux l'année dernière.

Il s'agit d'un record pour les sites en question. Notons que le constructeur propose des billets ouvrant les portes des deux lieux à la fois, aidant à faire progresser de concert leur fréquentation.

Nouvelle année, nouvelle expo

Le musée Enzo Ferrari de Modène a notamment bénéficié du succès de l'exposition consacrée aux femmes célèbres ayant roulé en Ferrari. Il a accueilli plus de 175.000 visiteurs, soit 11% de hausse par rapport à 2017.

Le musée Ferrari de Maranello, pour sa part, a attiré environ 370.000 personnes en 2018. Ces dernières ont pu notamment admirer certaines voitures personnelles d'Enzo Ferrari ainsi que des documents retraçant la vie et la carrière du "Commendatore" grâce aux expositions temporaires. La dernière en date, consacrée à Michael Schumacher et lancée pour les 50 ans du pilote, a ouvert le 3 janvier dernier.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found