Daytona - Alonso sera sixième sur la grille

Daytona - La Cadillac de Fernando Alonso sixième sur la grille

Oliver Jarvis a signé la pole des 24 Heures de Daytona avec la Mazda N°77. La voiture de Fernando Alonso est sixième.

La Mazda Joest N°77 sera en pole des 24 Heures de Daytona samedi. Oliver Jarvis a signé la pole en 1'33''685. Il a battu le record de la piste, vieux de 26 ans. Il partage sa voiture avec Tristan Nunez, Timo Bernhard et René Rast. 

Le prototype devant les deux Acura Penske, la N°7 (Taylor/Castroneves/Rossi), qualifiée par PJ Jones, et la N°6 (Montoya/Cameron/Pagenaud), avec Juan-Pablo Montoya au volant.

La Cadillac Wayne Taylor N°10 (Van der Zande/Taylor/Alonso/Kobayashi) de Fernando Alonso sera sixième sur la grille. Jordan Taylor a roulé en qualifications.

Porsche en pole en GT

En GT, la pole est revenu à la Porsche N°911, qualifiée par Nick Tandy. Patrick Pilet et Frédéric Makowiecki sont également alignés dans cette voiture. La Ford N°66 (Hand/Müller/Bourdais) de Sébastien Bourdais a réalisé le septième temps de la catégorie.

Alex Zanardi participe à l'épreuve dans une BMW M8 GTE, dans la catégorie GT Le Mans. L'Italien, amputé des deux jambes, dispose de contrôles au volant. Cette voiture a pris la septième place de sa catégorie.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez