WEC - Alonso n'est pas sûr de rester chez Toyota

WEC - Fernando Alonso n'est pas certain de rester chez Toyota

Fernando Alonso estime qu'il a 50% de chances de rester chez Toyota après les prochaines 24 Heures du Mans.

Fernando Alonso va-t-il rester endurance ? Le double champion du monde de F1 a remporté les 24 Heures du Mans avec Toyota l'an dernier et il mène le championnat dans le WEC, avec Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi. Alonso est sous contrat avec le constructeur jusqu'à la fin de la Super-Saison, qui se terminera avec les prochaines 24 Heures du Mans. Il ne sait pas encore s'il prolongera et il a déclaré à Sportscar365 que les chances sont « 50/50 ».

« Je veux évidemment finir cette saison de la meilleure façon possible, » a précisé l'Espagnol. « Nous sommes en tête du championnat actuellement. La dernière course sera au Mans. Ce serait bien d'avoir une nouvelle chance de victoire. »

« Jusqu'en juin, je serai très, très occupé. Après juin, ça dépendra de comment ça se passe dans le WEC et aux 500 miles d'Indianapolis en mai. »

Alonso n'a pas encore défini son programme

Fernando Alonso a promis de renforcer son programme 2019. Il a prévu de disputer les 24 Heures de Daytona, les 500 miles d'Indianapolis en mai et les 24 Heures du Mans en juin. Il ne sait pas encore ce qu'il fera ensuite et ces décisions détermineront son avenir en endurance.

« Je pourrai avoir de nouveaux défis à l'avenir (avec lesquels) le WEC pourrait ne plus être une priorité, » explique Alonso.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 25 janvier 2019 à 14:33 leon dit : pilote surfait dégonflé , definitely not a team player

poool/views/script not found