McLaren : Rosberg, une Senna...et des gendarmes !

VIDEO. En route pour le circuit du Castellet en McLaren Senna, Nico Rosberg filme son contrôle par la gendarmerie.

Le champion du monde de F1 2016 devenu (entre autres) youtubeur Nico Rosberg se promène en France dans sa dernière vidéo. Pas avec n'importe quelle voiture cependant, et pas n'importe où, puisqu'il emmène une McLaren Senna fraîchement reçue sur le circuit du Castellet. Dans le garage de sa résidence monégasque, il montre d'abord la supercar anglaise à un certain Mika Häkkinen avant de prendre la route. Découvrez la vidéo.

Avant d'arriver au circuit, Rosberg partage ses impressions de conduite. Il remarque notamment la sensation d'appui aérodynamique déjà présente sur autoroute ainsi que le niveau sonore dans l'habitacle de la Senna. A quelques kilomètres du Castellet, il échappe de peu à la panne d'essence.

Rencontre avec les gendarmes

Ce à quoi le pilote allemand n'échappe pas en revanche, c'est aux forces de l'ordre françaises ! Il est arrêté par la gendarmerie pour un contrôle (à environ 4:55 dans la vidéo). Il n'est pas en mesure de présenter les papiers de la voiture, mais sa notoriété lui accorde l'indulgence des gendarmes.

Une fois sur le tracé d'apprentissage du circuit Paul Ricard, Rosberg pousse enfin la Senna dans ses retranchements. Il se dit impressionné, une fois de plus, par l'appui aérodynamique. La vidéo complète de ses tours de piste sera publiée ultérieurement.

> Voir ou revoir l'essai de la McLaren Senna (2019) par Sport Auto

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 31 janvier 2019 à 07:56 Light is Right dit : Bonjour Jolasoie, Pourriez-vous écrire en Français ? Tout le monde n'aura pas la clémence de Gvu pour fermer les yeux sur le passe-droit dont vous abusez.

lundi 28 janvier 2019 à 11:31 F1 dit : ds sec vf

dimanche 27 janvier 2019 à 21:01 Gvu dit : Je constate surtout que vous avez tous obtenu un passe-droit avec la grammaire et l’orthographe...

dimanche 27 janvier 2019 à 14:47 Jolasoie dit : La lois est la même pour tous le monde, sa s est manière de parler, quand les gens sont connus, ou sont de se gouvernement de corrompus, ils ont tousses des passe droits

dimanche 27 janvier 2019 à 00:32 mg dit : Effectivement je pense que c'est déplacer car la loi est la même pour tout le monde y compris pour les personnalités!!!

samedi 26 janvier 2019 à 21:30 Jolasoie dit : Lui il a signé qu elle que autographe et tout va bien, il a fait qu elle que pointe mais comme s est un pilote tout va bien

samedi 26 janvier 2019 à 11:02 SAXO kitcar-96 dit : c'est beau la notoriété,moi avec ma brocante ça était inspection du véhicule sous tous les angles, questionnaire presque digne d'un repris de justice ,contrôle alcoolémie, toucher recta..(non ça c'est pas vrai😇) et bien sûr une amende avec convocation dans les 24 heures au poste....