F1 - Canal + ne diffusera pas les essais

F1 - Canal + ne diffusera pas les essais de Barcelone

Canal + ne diffusera pas les essais privés de Barcelone, mais la chaîne consacrera des reportages à l'événement.

Les essais privés débutent dans trois semaines sur le circuit de Barcelone. Ils seront pour la première fois diffusés sur F1 TV Pro, le service de streaming de la Formule 1. En Angleterre, la chaîne Sky Sports F1, détentrice des droits, retransmettra aussi ces séances.

Canal + dispose des droits de l'intégralité en France mais la chaîne a précisé à Sport Auto qu'elle ne diffusera pas les essais privés en direct.

Les équipes de Canal + seront bien présentes à Barcelone, pour des sujets, des interviews et des reportages, diffusés dans les différents programmes de la chaîne et sur INFOSPORT+.

- Le calendrier des essais de Barcelone

Canal + a les droits jusqu'en 2020

Canal + diffuse la Formule 1 depuis la saison 2013. La chaîne dispose des droits pour l'intégralité de la saison jusqu'à la saison 2020.

Depuis l'an dernier, TF1 diffuse également quatre courses, dont le Grand Prix de Monaco et le Grand Prix de France. L'an dernier, la chaîne a également diffusé les courses de Spa et de Monza, mais elle n'a pas encore annoncé si elle conservera cette programmation pour la saison 2019. Comme pour Canal +, le contrat de TF1 avec la Formule 1 court jusqu'à la saison 2020.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez