F1 - Liberty envisagerait de revendre la F1

F1 - Liberty va-t-elle revendre la F1 à Bernie Ecclestone ?

Liberty Media étudierait la possibilité de revendre une partie ou la totalité des droits de la F1. Bernie Ecclestone pourrait reprendre le pouvoir.

Deux ans après en avoir pris le contrôle, Liberty Media va-t-il se retirer de la Formule 1 ? Le blog John Wall Street, spécialisé les domaines de la finance et du sport, indique le groupe de de médias américain pourrait céder une totalité ou une partie de la société détentrices des droits commerciaux de la F1.

Les raisons derrière cette possible vente seraient la difficulté à concrétiser de nouvelles courses, comme Miami, à attirer de nouveaux sponsors majeurs et à rajeunir drastiquement le public de la Formule 1.

La F1 s'est cependant récemment satisfaite des efforts sur le numérique et pour attirer le jeune public, et un nouveau Grand Prix va voir le jour, en 2020 au Viêt Nam. Liberty est également très active pour mettre en place le règlement 2021, avec des évolutions techniques et le lancement d'un plafonnement des budgets.

Ecclestone de retour ?

Le blog précise qu'un potentiel acheteur pourrait être Bernie Ecclestone, longtemps gestionnaire des droits commerciaux du championnat.

Liberty aurait acheté les droits pour huit milliards de dollars et une revente pourrait se faire à une somme plus faible.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 30 janvier 2019 à 10:11 SAXO kitcar-96 dit : @aiaiai bon ben t'as tout dis bravo et juste

mardi 29 janvier 2019 à 15:08 aiaiai dit : Les gars, faut lire l'article avant de commenter... il s'agit la d'une simple rumeur rien d'officiel donc. Triste de voir que n'importe qui lance une rumeur sans fondement aujourd'hui, les gens là prennent pour une réalité pfff Quant à Bernie Ecclestone cher Fan F1, en effet il n'était pas parfait. Mais n'oublions pas que quand il a pris les commandes de la F1 à l'époque la F1 semblait à un défilé de touristes. C'est lui qui a fait en sorte que la F1 devienne un évènement mondiale et le numéro 1 du sport automobile. Avec les années c'est devenu plus difficile de contenter tout le monde, les conflits d'intérêt entre chaînes TV, promoteurs, fans, pilotes, sponsors, équipes et constructeurs, parfois totalement opposés, n'est rien de simple. Si crois que ce l'est, t'as qu'à postuler.

lundi 28 janvier 2019 à 23:04 F1 Fan dit : Tout groupe rachetant un autre se pose forcément la question d’un bénéfice en cas de revente, ça ne veut pas dire que Liberty va le faire. Il n’y a pas de raison de racheter une société/compagnie si on ne veut pas lui faire prendre de la valeur pour en faire du profit. Bernie Ecclestone a fait plonger la F1 dans un gouffre et pour l’instant Liberty Media a bien rattrapé le coup en modernisant les F1 (qui sont redevenus les plus rapides de l’histoire), la communication qui avait besoin d’un grand renouveau et en se développant (enfin!!! Bernie n’y croyant pas puisque né durant l’âge de Pierre, il n’y comprenait rien) sur les réseaux sociaux.

lundi 28 janvier 2019 à 18:15 Bernard 17 dit : La F1 c'est devenu du n importe quoi ,comme le football

lundi 28 janvier 2019 à 17:47 leon dit : Rigolo ! a suivre .

lundi 28 janvier 2019 à 17:46 jpo dit : Ils n'y croient déjà plus?