Ferrari, la marque la plus influente au monde !

Classement Brand Finance 2019 des marques les plus influentes : Ferrari devant !

Ferrari arrive en tête des marques les plus influentes au monde, dans le dernier classement 2019 de Brand Finance.

Chaque année, Brand Finance propose son classement annuel des marques les plus influentes de la planète, à l’occasion du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Excellente nouvelle pour Ferrari, qui vient se placer en pole-position ! Le constructeur de Maranello devance de grands noms comme McDonald’s, Coca-Cola, Lego ou encore Disney.

Ferrari fait partie d’un petit groupe de 14 entreprises (sur un classement de 500) à obtenir la note AAA+ (94,8 sur 100). Brand Finance prend en compte différents paramètres financiers, comme les investissements marketing, le retour sur image et le retour économique en proportion à la taille de l’entreprise, mais également l'attachement à la marque et la fidélité des clients...

BMW et Porsche également bien placés

"En tant que premier constructeur automobile de luxe au monde, Ferrari jouit d'un niveau de reconnaissance de la marque sans pareil et défend l'excellence du design et de l'innovation", a déclaré David Haigh, PDG de Brand Finance. "Le logo du cheval cabré est le symbole parfait de la force et de la vitalité de la marque, qui planifie de nouveaux modèles et s'étend en dehors de l'industrie automobile". L'année dernière, la valeur de la marque Ferrari a augmenté de 27%, pour atteindre 8,3 milliards de dollars (7,3 millions d'euros).

Seuls deux autres constructeurs automobiles rivalisent. Il s'agit des Allemands BMW et Porsche, avec une note AAA.

Source : Brand Finance
Crédit photo : Adrien Cortesi / EMAS

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez