Publié le 29/01/2019 à 09:06

FE - Buemi met un logiciel en cause

FE - Sébastien Buemi met un logiciel en cause après un accident;

Sébastien Buemi estime que son accident durant l'E-Prix de Santiago est dû à un souci de logiciel.

Sébastien Buemi a longtemps mené l'E-Prix de Santiago et il aurait pu s'imposer pour la première fois depuis deux ans quand il est sorti de la piste, en glissant sur des graviers. Il a eu un accident similaire pendant les essais, au même virage. Il pense qu'un souci de logiciel a provoqué l'accident, en le faisant sortir de la trajectoire.

« Je suis déçu parce que c'est un problème très similaire à mon accident dans la première séance, » a déclaré Buemi à e-racing365. « Je tiens à dire que ce n'est pas de ma faute et que je pense qu'un souci de logiciel a eu une influence. »

« Je suis vraiment déçu parce que (...) nous méritions (la victoire), surtout après l'accident dans la première séance, où je n'étais également qu'un passager. »

La surface de la piste se détachait et le moindre changement de trajectoire se payait cher : « (La piste) se décomposait vraiment, la trajectoire devenait de plus en plus étroite, et à cause de mon problème, j'ai manqué la corde, j'ai roulé dans la partie détériorée et c'était fini, » précise Buemi.

Buemi sent les progrès

Sébastien Buemi veut retenir les bonnes performances de Nissan e.dams à Santiago, même s'il a aussi bénéficié du fait que les leaders du championnat étaient mal placés sur la grille, en raison du format de qualifications.

« A Riyadh, j'avais un très mauvais rythme, à Marrakech, j'avais un meilleur rythme et ici j'étais à l'avant, » souligne Buemi. « Nous avons vraiment progressé dans la gestion de la puissance, cela nous rend très performants et cela commence à payer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez