Publié le 28/01/2019 à 19:05

The Grand Tour : le record pour la McLaren Senna

The Grand Tour : la McLaren Senna bat le record du tour

La McLaren Senna a décroché le nouveau record du tour dans l'émission The Grand Tour.

Il y a quelques jours, nous vous montrions un teaser vidéo dans lequel Jeremy Clarkson prenait les commandes de la nouvelle McLaren Senna, dans l'émission The Grand Tour. Le célèbre présentateur britannique faisait chauffer la gomme sur le circuit de Thruxton, dans le Hampshire, au Royaume-Uni. Retrouvez la vidéo !

Jeremy Clarkson s'était dit particulièrement impressionné par la sportive de Woking... Une impression qui s'est confirmée. La voiture a battu le record du tracé de l'émission avec la pilote professionnelle Abbie Eaton au volant. Avec un chrono de 1'12"9, elle fait quasiment 3 secondes de mieux que l'Aston Martin Vulcan !

Rappelons que sous le capot la McLaren Senna (voir l'essai de Sport Auto) reçoit une motorisation V8 4.0 litres biturbo développant une puissance de 800 chevaux et un couple de 800 Nm. Côté performances, l'exercice du 0 à 100 km/h ne prend que 2,8 secondes et la vitesse défile jusqu'à 320 km/h.

Un trio de muscle-cars

Dans le premier épisode de la nouvelle saison 3 de l'émission The Grand Tour, le trio Clarkson, May et Hammond ont également testé un trio de muscle-cars dans les rues de Detroit. Au programme, la Ford Mustang RTR, la Dodge Challenger SRT Demon et la Chevrolet Camaro Exorcist par Hennessey ! Voir la vidéo.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez