W Series - 28 pilotes encore en lice

W Series - La liste des 28 pilotes retenues pour la deuxième phase

Les W Series ont sélectionnées 28 pilotes après un week-end d'évaluations. Elles seront finalement 18 à participer à la saison.

Les W Series, un championnat de F3 réservé au femmes, vont être lancés cette année. La catégorie avait annoncé une première sélection de 61 pilotes. Elles ont finalement été 54 à participer à un programme de trois jours sur le Wachauring à Melk, en Autriche. Le championnat a organisé 10 modules pour sélectionner 28 pilotes qui participeront à la phase suivante.

Les différents modules, qui comprenaient la théorie et la pratique avec des essais en piste, voyaient les pilotes marquer des points. La sélection finale a finalement été prise par un panel composé des anciens pilotes de F1 David Coulthard et Alex Wurz, de l'ancienne participante aux 500 miles d'Indianapolis Lyn St James et de Dave Ryan, le responsable de la compétition des W Series.

Parmi les 28 sélectionnées figurent Jamie Chadwick, qui a remporté une course en F3 britannique, Alice Powell, passée par le GP3, Vicky Piria, qui a aussi roulé en GP3, et Beitske Visser, pilote BMW en GT. Carmen Jorda, qui a été pilote de développement de Lotus en F1, n'a pas été retenue, tout comme Samin Gomez, qui a été engagée en GP3. Ines Taittinger, la seule Française engagée, n'a pas été retenue non plus. Elle est la dernière femme à avoir participé aux 24 Heures du Mans.

La prochaine phase de sélection aura lieu à la fin du mois de mars. Les 28 pilotes découvriront la F3 du championnat, une Tatuus F318. C'est à l'issue de ces sélections que les 20 pilotes, 18 titulaires et deux réservistes, seront sélectionnées pour la première saison.

- Le calendrier 2019 des W Series

Les 28 pilotes sélectionnées

Sarah Bovy, Belgique
Jamie Chadwick, Royaume-Uni
Sabre Cook, Etats-Unis
Natalie Decker, Etats-Unis
Marta Garcia, Espagne
Megan Gilkes, Canada
Grace Gui, Chine
Esmee Hawkey, Royaume-Uni
Jessica Hawkins, Royaume-Uni
Shea Holbrook, Etats-Unis
Francesca Linossi, Italie
Vivien Keszthelyi, Hongrie
Emma Kimilainen, Finlande
Natalia Kowalska, Pologne
Stephane Kox, Pays-Bas
Miki Koyama, Japon
Milou Mets, Pays-Bas
Sarah Moore, Royaume-Uni
Tasmin Pepper, Afrique du Sud
Vicky Piria, Italie
Alice Powell, Royaume-Uni
Gosia Rdest, Pologne
Naomi Schiff, Belgique
Shirley Van Der Lof, Pays-Bas
Beitske Visser, Pays-Bas
Alexandra Whitley, Australie
Fabienne Wohlwend, Lichtenstein
Caitlin Wood, Australie

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez