F1 - TF1 pourrait diffuser des courses différentes

F1 - TF1 ne diffusera peut-être pas les mêmes courses qu'en 2018

TF1 diffusera encore quatre courses cette année, mais ce ne seront peut-être pas les mêmes qu'en 2018.

Depuis l'an dernier, TF1 diffuse quatre courses par an. Le contrat prévoit la diffusion du Grand Prix de Monaco et du Grand Prix de France, et la chaîne est libre de son choix pour les deux autres épreuves. En 2018, TF1 a sélectionné deux courses historiques, Spa et Monza.

Le choix pourrait être différent cette année. La chaîne a indiqué à Sport Auto qu'elle prendra sa décision selon l'évolution de la saison.

En dehors de Monaco et du Paul Ricard, le programme de la chaîne pourrait donc n'être défini que dans plusieurs mois.

Canal + va diffuser toute la saison

Canal + diffusera l'intégralité de la saison. Comm TF1, la chaîne cryptée a un contrat avec la Formule 1 jusqu'à la fin de la saison 2020.

A noter que Canal + ne diffusera pas les essais privés en direct, contrairement à F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, et Sky Sports F1, le diffuseur britannique.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 30 janvier 2019 à 23:05 Juju dit : Il faut se souvenir de se que donnaient les diffusions de TF1 lorsque la chaîne avait le monopole. Des coupures pub insupportables, les podiums tronqués, pas de diffusion des essais, des commentaires de courses affligeants de bêtises et de méconnaissances des écuries, des pilotes, de la science de la course, de la technique, de l'histoire, l'absence de tout travail journalistique digne de ce nom en paddock... Bref, du TF1. Piteux, lourd et bâclé vite fait mal fait. Avec C+, on a accès à un vrai travail de vrais journalistes (et je ne parle même pas des autres disciplines. Les pseudos "animateurs" de programmes sportifs de TF1, doivent penser que la F2, la F3, la FE sont des coordonnées de bataille navale et l'Indycar, un film d'aventure avec Harrison Ford). C+ est payant, certes c'est triste pour les passionnés aux trop faibles moyens, mais c'est toujours moins cher que de devoir soigner l'ulcère que génèrent la fumisterie de TF1.

mercredi 30 janvier 2019 à 21:41 niguel77 dit : Je comprends ce que tu dis Saxo, mais j'ai encore mémoire : la première page de pub qui intervenait 2 ou 3 tours après le départ au moment où ce joue l'essentiel de la course, les commentaires tellement nuls que je coupais le son de la TV pour mettre la radio en parallèle, les annulations de retransmission en direct pour faire la place à je ne sais queĺle programme insipide... Bref, meme si je ne suis pas riche, j'aime suffisamment la F1 pour y consacrer l'équivalent de 2 paquets de cigarettes par mois (d'autant que je ne suis pas fumeur). C'est meilleur pour la santé .

mercredi 30 janvier 2019 à 19:24 SAXO kitcar-96 dit : @Niguell77 tes arguments sont très recevables et compréhensible, mais tu sais il y a énormément de personnes qui adore la F1 et cela depuis très longtemps mais vois tu quand on a pas de gros revenus et bien malheureusement il faut faire un choix

mercredi 30 janvier 2019 à 16:36 Juju dit : Moi non plus! C+ fait un boulot extra sur la F1. Avant eux, quand TF1 avait le monopole, c'était pitoyable. Coupures pubs (longues en plus), pas d'essais, souvent pas de podium, commentaires affligeants en course sans aucune analyse technique, aucun travail de collecte d'info dans le paddock. Bref, c'était lamentable. Franchement, je ne les regrette pas.

mercredi 30 janvier 2019 à 15:42 Niguel77 dit : Pas moi, si c'est pour avoir quelques images de F1 au milieu d'une longue page de pub, je préfère payer. La couverture des GP de canal est incomparablement plus professionnelle.

mercredi 30 janvier 2019 à 12:01 samousse99 dit : j'aimerais bien que TF1 diffuse toutes les courses et laisser tomber canal+

mardi 29 janvier 2019 à 18:54 bimbamboum dit : Spa et Suzuka !