Lotus et Williams partenaires !

Lotus : un partenariat avec Williams annoncé

Lotus et Williams vont travailler ensemble sur des groupes motopropulseurs électrifiés.

Lotus et Williams, deux noms parmi les plus prestigieux dans le monde du sport automobile, compatriotes britanniques mais aussi féroces rivaux sur piste depuis des décennies, annoncent la signature d'un partenariat relatif à des véhicules de route. Lotus Cars et Williams Advanced Engineering vont travailler ensemble sur la recherche et le développement de "technologies de propulsion avancées", comprenez par là "électrifiées".

Sans entrer dans les détails, Lotus vante son savoir-faire dans les matériaux légers et Williams l'expérience acquise par la conception de batteries pour la Formule E. En septembre 2017, Williams avait annoncé développer une plateforme modulaire pour voitures électriques de route.

Une supercar électrique ?

Le travail conjoint des deux entreprises pourrait porter sur la conception d'une supercar électrique Lotus, qui porterait en interne le nom de code Omega selon les journalistes britanniques d'Autocar. On peut imaginer que Williams se charge du groupe motopropulseur et Lotus de la partie dynamique. En janvier 2018, Jean-Marc Gales, ex-patron de Lotus, avait annoncé en interview que toutes les autos du constructeur seraient bientôt électrifiées, et s'était dit attaché au nom de feu l'Esprit.

On soulignera que Lotus rappelle avoir collaboré au développement de véhicules pour d'autres marques, comme Williams, laissant la porte ouverte à l'intégration de technologies conçues en commun sur des voitures de constructeurs tiers. Lotus et Williams disent vouloir s'attaquer à "plusieurs secteurs" des véhicules.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez