F1 - Alonso veut gagner dans d'autres catégories

F1 - Fernando Alonso veut gagner dans de nombreuses catégories

Fernando Alonso veut se créer un palmarès « sans précédent ». Il envisage de se lancer dans différentes catégories, pas seulement sur circuit.

Depuis 2017, Fernando Alonso a donné une nouvelle impulsion à sa carrière. Le double champion du monde de F1 ne gagnait plus dans ce championnat et il a décidé de se lancer le défi de la Triple Couronne, qui comprend des succès au Grand Prix de Monaco, ce qu'il a réussi en 2006 et 2007, aux 500 miles d'Indianapolis et aux 24 Heures du Mans.

Alonso a roulé à Indianapolis pour la première fois en 2017. Il a mené mais il a finalement abandonné à cause d'une casse moteur. Il a gagné au Mans dès sa première tentative en 2018, avec Toyota. Cette année, Alonso sera au départ à Indianapolis, avec McLaren, et au Mans, encore avec Toyota. S'il gagne à Indianapolis, il sera le deuxième pilote à gagner la Triple Couronne, après Graham Hill.

Fernando Alonso veut surtout se forger un palmarès inédit et dimanche, il a remporté les 24 Heures de Daytona, dès sa deuxième participation. Il a joué un rôle très important dans le succès de son prototype : « Cela ne fait pas partie de la Triple Couronne, mais si je gagne Indianapolis, ce sera la Quadruple Couronne, » a déclaré l’Espagnol à l’AFP. « Maintenant, je me concentre totalement sur les 500 miles d’Indianapolis. »

Alonso veut un parcours unique

A plus long terme, Fernando Alonso veut aller plus loin que la Triple Couronne et se forger un palmarès sans égal. Il devrait tester la Toyota engagée sur le Dakar et il envisage de rouler dans des disciplines qu’il n’a pas encore explorées.

« J’essais de faire quelque chose de plus, dans des catégories différentes, pas seulement sur circuit, » explique Alonso. « Il me faut un projet, je dois m’assurer d’être performant, d’être entouré par les bonnes personnes d’être dans les bonnes équipes et de faire les bons préparatifs. Quelle que soit la prochaine aventure, je ne m’y lancerai pas si je ne suis pas performant ou que je n’ai pas une chance de victoire. »

« Mon but est de faire une chose sans précédent dans le monde du sport automobile. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez