WEC - Sergey Sirotkin rejoint SMP

WEC - Sergey Sirotkin retourne chez SMP en endurance

Sergey Sirotkin va faire son retour chez SMP en endurance, en LMP1. Le Russe va finir la saison du WEC, dont les 24 Heures du Mans.

Sergey Sirotkin revient chez SMP en endurance. Le Russe était dans l'équipe en LMP2 avant de faire ses débuts en F1 chez Williams. Il va la retrouver SMP, qui l'aidait à apporter un budget en F1, mais en LMP1 cette fois. Sirotkin sera aligné dans la BR-AER N°17 dans les trois dernières courses de la saison, à Sebring, à Spa et au Mans. Il fera équipe avec Egor Orudzhev et Stephane Sarrazin, et il remplace Matevos Isaakyan.

« Je suis ravi d'avoir l'honneur de défendre les couleurs du drapeau russe sur un prototype russe, dans une équipe russe, SMP Racing, dans le championnat du monde d'endurance, » déclare Sirotkin. « Nous avons un équipage excellent et des voitures excellentes, et je suis certain que nous allons pouvoir jouer le podium, y compris aux 24 Heures du Mans. »

SMP fait rouler Jenson Button dans la N°11 mais le champion 2019 de F1 va manquer les courses de Sebring et de Spa en raison de son programme en Super GT, où il vise un deuxième titre. L'équipe n'a pas encore annoncé qui le remplacera dans ces courses.

Berthon rejoint Rebellion, Jackie Chan remplace tout un équipage

D'autres équipes ont annoncé des nouvelles recrues ces derniers jours. Nathanaël Berthon va rejoindre Rebellion, également en LMP1, pour remplacer Mathias Beche dans la Rebellion Gibson N°3. Le protégé d'Olivier Panis fera équipe avec Thomas Laurent et Gustavo Menezes. Berthon a disputé les deux premières courses de la Super-Saison dans une autre voiture de la catégorie, l'ORECA-Gibson DragonSpeed N°31, avec Roberto Gonzales et Pastor Maldonado. Il a ensuite été remplacé par Anthony Davidson.

En LMP2, l'ORECA-Gibson Jackie Chan DC N°37 aura de son côté un équipage totalement nouveau pour les trois dernières courses. Le trio malaisien composé de Jazeman Jaafar, Nabil Jeffri et Weiron Tan, actuellement troisièmes du championnat, sera remplacé par Will Stevens, passé par Caterham et Marussia en F1, David Heinemer-Hansson et Jordan King. Jaabar, Jeffri et Tan, troisièmes du championnat à 14 points de leurs équipiers Gabriel Aubry, Ho-Pin Tung et Stéphane Richeli, alignés dans la N°38,ont perdu le soutien financier du circuit de Sepang.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez