Aspark Owl (2020) : record du 'Ring envisagé

Aspark Owl (2020) : un record au Nürburgring est envisagé

Aspark pourrait viser le record des voitures électriques au Nürburgring avec la Owl.

Quand on est un nouveau constructeur de voitures de sport, que l'on fait des promesses très ambitieuses et que l'on suscite le doute autant que la curiosité, s'illustrer sur le Nürburgring est un bon moyen de gagner en crédibilité même si cela ne fait pas tout. Nio ou Gumpert ont pu en témoigner. Cela pourrait être la stratégie d'Aspark avec sa supercar électrique Owl selon Top Gear.

"Les performances de l'Aspark Owl nous permettent de viser le record du Nürburgring", a annoncé un porte-parole du constructeur japonais aux journalistes britanniques.

La fiche technique actuelle

Aux dernières nouvelles, l'Aspark Owl développe au moins 1.150ch pour 885Nm de couple, pèse 1.460kg et passe de 0 à 100 km/h en moins de 2s. Ses concepteurs annoncent une vitesse de pointe de "plus de" 280 km/h, ce qui semble peu pour faire mieux que la concurrence sur le 'Ring. L'autonomie s'établirait à environ 300km. La fiche technique pourrait (encore) changer d'ici le lancement commercial. 50 exemplaires sont prévus, et ils doivent être assemblés en Italie par la Manifattura Automobili Torino. Aspark a lancé les pré-réservations au Mondial de Paris 2018.

Actuellement, le record des voitures électriques au Nürburgring est détenu par la Nio EP9 avec un chrono de 6'45"90. La meilleure voiture de série est la Lamborghini Aventador SVJ avec son temps de 6'44"97. La reine des voitures homologuées pour la route est la Porsche 911 GT2 RS MR et ses 6'40"33.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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