Toyota : plusieurs sportives dans les cartons ?

Après la nouvelle Supra plusieurs sportives Toyota seraient dans les cartons

Après avoir dévoilé sa nouvelle Supra, Toyota prévoirait désormais de lancer plusieurs autres sportives.

Toyota n'en a pas fini avec les sportives. Après avoir ressuscité la Supra, le constructeur japonais envisage de lancer plusieurs modèles haute performance dans un avenir proche. C'est en tous les cas ce que vient de laisser entendre le patron de la firme, Akio Toyoda.

"Les SUV c'est bien mais en fin de compte y a-t-il quelque chose de mieux qu'une voiture de sport ?", a demandé le dirigeant. "J'espère que ce ne sera pas la dernière sportive Toyota que vous verrez", a-t-il ajouté en faisant référence à la nouvelle Supra.

Le roadster MR2 de retour ?

La marque nippone devrait ainsi proposer plusieurs versions survitaminées de modèles existants. Comme la nouvelle Supra, baptisée réellement "GR Supra", ceux-ci prendront alors l'appellation GR, abréviation de Gazoo Racing, la branche sportive de Toyota. La GT86 et la Yaris pourraient notamment recevoir pareil traitement, tout comme la nouvelle Corolla.

Au rayon des "vraies" nouveautés, c'est le petit roadster MR2 qui pourrait faire son retour, en version tout électrique et avec une déclinaison GR en haut de gamme.

Source : Autocar

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez