F1 - Un show pour lancer la saison à Melbourne

F1 - Un événement pour lancer la saison à Melbourne

Tous les pilotes seront réunis pour un événement dans les rues Melbourne juste avant le début de saison.

La F1 va officiellement lancer sa saison avec un grand événement au coeur de Melbourne, le mercredi 13 mars, quatre jours avant le premier Grand Prix de la saison. Les 20 pilotes et les 10 patrons d'équipe seront réunis à Federation Square pour une grande rencontre avec les supporters.

Plusieurs pilotes de l'histoire de la F1 participeront à l'événement et des concerts sont prévus. Différentes activités seront proposées par les sponsors de la Formule 1.

Cet événement correspond à la volonté de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux, de rapprocher la F1 du public, à l'image du F1 Live Londres de 2017 et des différents F1 Festivals l'an dernier.

« Depuis 1996, la Formule 1, le plus grand spectacle du monde, lance sa saison à Melbourne, sauf deux fois, et il ne pourrait pas y avoir de meilleur lieu que cette ville fantastique, » déclare Sean Bratrches, le responsable des opérations commerciales de la F1. « La passion, la connaissance et l'enthousiasme du public de Melbourne méritaient d'être récompensés et c'est pour cette raison que nous avons décidé d'organiser le tout premier lancement de saison de l'histoire du championnat. »

« Nous sommes ravis d'offrir un tel spectacle à nos supporters. Il est essentiel de les placer au coeur de tout ce que nous faisons, et cet événement nous offre une plateforme pour créer un lien avec les supporters, pas seulement localement mais aussi à l'échelle mondiale. »

« La saison 2019 marque aussi un autre moment historique pour le championnat, puisque nous allons célébrer notre 1000ème Grand Prix en Chine cette année, et nous sommes ravis de voir toutes les équipes se rassembler pour lancer la saison. »

Un événement important pour Melbourne

L'événement sera organisé en lien avec les organisateurs du Grand Prix d'Australie et les autorités locales, qui sont ravies d'offrir ce spectacle.

« C'est l'événement d'une vie pour les amateurs de sport automobile, et il n'y a pas de meilleur lieu que Melbourne, la capitale des événements majeurs en Australie, pour accueillir le tout premier lancement de saison de la Formule 1, » souligne Martin Pakula, le Ministre du Tourisme, des Sports et des Evénements majeurs de la Région de Victoria. « Nous sommes ravis d'accueillir un événement fantastique qui va accueillir des supporters du monde entier et offrir aux passionnés de F1 de Victoria la possibilité de rencontrer leurs héros. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez