F1 - Ferrari pourrait adopter une livrée inédite

F1 - Ferrari aurait prévu de gros changements dans sa livrée

Ferrari pourrait changer sa livrée cette année, pour faire de la place à Mission Winnow. Le nom de la voiture pourrait marquer les 90 ans de la Scuderia.

Ferrari aurait prévu une livrée différente cette année. La Scuderia ne va évidemment pas abandonner son rouge iconique, mais le magazine italien Autosprint indique que la livrée pourrait être « totalement différente » cette saison.

Des changements pourraient être faits pour laisser une grande place à Mission Winnow, une opération de Philip Morris, dont le logo est présent sur les Ferrari depuis Suzuka.

Ferrari pourrait par ailleurs nommer sa monoplace SF-90, pour célébrer les 90 ans de la création de la Scuderia. En 2017, la voiture s'est appelée SF70H, pour marquer les 70 ans de la marque Ferrari, et la logique a été maintenue l'an dernier, avec la SF71H. Ferrari a l'habitude d'attendre sa présentation pour révéler le nom de la voiture. Elle aura lieu le 15 février cette année.

Il est rare que Ferrari modifie sa livrée. En 2016, la voiture était en grande partie blanche, pour faire référence aux couleurs de l'équipe dans les années 1970. Cette livrée est pourtant associée à une période difficile pour Ferrari, qui a terminé l'année 2016 sans aucun succès... et qui a abandonné cette livrée. En 2017, le blanc était encore présent, en raison de la présence de Santander. La banque espagnole a mis fin à son partenariat fin 2017, et la voiture de 2018 était totalement rouge.

Mission Winnow aura un rôle important

Une forte présence de Mission Winnow ne serait pas une surprise puisque cette opération est également très présente sur la Ducati de MotoGP, présentée il y a quelques jours.

Philip Morris est resté partenaire de Ferrari et de Ducati malgré l'interdiction de la publicité pour le tabac dans tous les pays de l'Union Européenne. Sa présence était discrète ces dernières années.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez