L'unique Ferrari SP30 (2011) mise en vente à Paris

Ferrari SP30 (2011) : ce modèle unique va être mis en vente à Paris

La Ferrari SP30, un modèle unique, va être mise aux enchères à Paris dans quelques jours.

Basée sur la 599 GTO, la Ferrari SP30 de 2011 fait partie des modèles uniques conçus par le département des projets spéciaux (SP) du constructeur de Maranello. Et elle s'apprête à être mise en vente à Paris par RM Sotheby's. L'auto fut initialement commandée par un client des Emirats Arabes Unis. Elle fut mise en vente aux Etats-Unis il y a quelques mois mais ne fut pas acquise. C'est la première Ferrari unique du programme SP à être mise aux enchères publiquement selon la maison de ventes.

Le coupé reprend des éléments de plusieurs Ferrari. Son groupe motopropulseur est celui de la 599 GTO. Sa carrosserie rouge et noire a été redessinée en s'inspirant notamment de la 599XX de course. Ses feux avant sont repris de la 458 Italia. A l'arrière, on remarque un double bosselage évoquant les speedsters.

Des projets plus secrets que d'autres

L'habitacle reçoit une sellerie en alcantara gris et noir ponctuée d'éléments rouges. Le système d'info-divertissement semble provenir d'une 612. Son écran comporte toujours son film plastique de protection. Comme neuve, la Ferrari SP30 n'affiche que 105 petits kilomètres au compteur.

Selon RM Sotheby's, seul un tiers de la quarantaine de Ferrari SP uniques produites depuis 2008 est connu du public. Aucune estimation de prix n'a été communiquée, mais la SP30 pourrait se vendre plus d'un million d'euros. La vente, riche en lots prestigieux, se tiendra le 6 février prochain à Paris, place Vauban, en marge du salon Rétromobile 2019 qui se déroulera Porte de Versailles.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 30 janvier 2019 à 21:37 garcia72 dit : Décidément, aucune Ferrari n'est inoubliable : la preuve !... Elles sont même moches... même à l'intérieur !

poool/views/script not found