F1 - Ecclestone prêt à venir au secours de Liberty

F1 - Bernie Ecclestone prêt à venir au secours de Liberty

Bernie Ecclestone est prêt à aider Liberty Media dans les discussions avec les organisateurs de courses, qui ont exprimé leur inquiétude.

Liberty Media, en charge de l'aspect commercial de la F1 depuis deux ans, s'apprête à vivre une année 2019 mouvementée. Les discussions pour la règlementation 2021, avec une nouvelle génération de monoplaces et de nouveaux procédés comme le plafonnement des budgets, doivent aboutir avant le mois de juin. Liberty doit aussi faire face à la fronde des organisateurs de Grands Prix.

En début de semaine, l'association des promoteurs, qui regroupe 16 courses, a exprimé son inquiétude face à la politique menée par le groupe américain. Bernie Ecclestone, le gestionnaire des droits commerciaux avant l'arrivée de Liberty, est prêt à apporter son aide. Il reste Président honoraire de la F1 mais il est peu actif.

« Si les gens veulent que je m'implique, cela dépend d'eux, » a déclaré l'Anglais au Daily Mail. « Je suis un employé de l'entreprise et je ferai ce qu'on me dirai. S'ils veulent que j'aide, je le ferai. »

« Je veux pas me retrouver sur mon lit de mort et voir le championnat que j'ai créé sur une pente descendante. »

Carey aurait mal vécu la réunion de lundi

Le Daily Mail précise que Chase Carey, le Président de la F1 et successeur de Bernie Ecclestone, a assisté à la réunion des promoteurs lundi. Il leur aurait demandé de ne pas prendre la parole mais il n'aurait pas été entendu. L'Américain aurait été ému et un promoteur a précisé au Daily Mail qu'il serait apparu « blessé ».

La politique d'Ecclestone était parfois critiquée mais il était réputé pour exceller dans l'art mener les discussions avec les nombreux acteurs de la F1, les équipes, les organisateurs de Grands Prix ou encore les diffuseurs.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 01 février 2019 à 11:05 rigel dit : "lol", selon la formule consacrée...

vendredi 01 février 2019 à 09:57 rigel dit : "lol", selon la formule consacrée...

jeudi 31 janvier 2019 à 23:07 MANFRED91 dit : Retour de Bernie la magouille ... incroyable ! Tiens, il paraît qu’en politique Berlusconi penserait à revenir lui aussi, ha, mafia quand tu nous tiens !