Sport Auto à bord de la supercar Top Gear France

VIDEO. Les animateurs de Top Gear France se sont lancés dans la création de leur supercar. Sport Auto a pu la découvrir en avant-première.

Réaliser leur supercar de A à Z, c'est le pari (un peu fou) que se sont lancés les animateurs français de l'émission automobile à succès : Top Gear. Pas simple cependant pour Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny de se mettre d'accord. Bruce qui ne jure que par une Formule 1 triplace alors que Tone et Philippe veulent placer un moteur de Chevrolet V8 de 500 ch dans une toute petite Matra. Finalement, cette dernière idée qui l'emporte !

Une présentation presse pour le lancement de la supercar

Après des semaines de mise au point, Tone et Philippe ont convié des journalistes à la révélation de leur première création. Sport Auto, en tant que leader de la presse automobile sportive, a fait le déplacement jusqu'à Brienne-le-Château, près de Troyes, pour découvrir cet engin. Et c'est Sylvain Vétaux, journaliste-essayeur à la rédaction, qui a été missionné pour vous en prendre le volant. Enfin, c'est ce qu'il aurait dû se passer en théorie... On vous raconte tout en vidéo.

Pour découvrir le sujet complet autour de la supercar Top Gear, rendez-vous découvrir le 6 février 2019 dès 20h50 sur RMC Découverte pour le 7e épisode de la saga.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 06 février 2019 à 12:21 garcia72 dit : ... le moteur est passé du centre à l'avant : apparemment, peu connaissent la Matra Murena...