F1 - Force India devrait bien devenir Racing Point

F1 - Le nom Racing Point devrait être conservé

L'équipe Force India devrait finalement conserver le nom Racing Point cette année, alors qu'elle voulait trouver une autre dénomination.

Le nom Racing Point devrait finalement rester. En août 2018, Lawrence Stroll et ses associés ont racheté les actifs de Force India à travers une entité nommée Racing Point. Le nom Force India a été maintenu jusqu'à la fin de l'année et l'équipe souhaitait se trouver un nouveau nom pour 2019.

L'objectif était de ne pas conserver la dénomination Racing Point, qui est celui de la structure derrière l'équipe, comme pouvait l'être Just Racing Services, le nom de l'entreprise qui engageait Manor, et qui apparaissait rarement publiquement. L'équipe avait cependant prévenu que le nom Racing Point pourrait être maintenu si un meilleur nom n'était pas trouvé.

Selon RaceFans, l'équipe s'appellera bien Racing Point cette année. La Commission F1 aurait validé le nom définitif de toutes les équipes la semaine dernière, et c'est sous cette appellation que l'équipe de Silverstone apparaîtrait. Racing Point aurait envisagé de prendre un nom historique, comme celui de Lola, sans y parvenir.

L'équipe va se dévoiler la semaine prochaine

Racing Point a prévu de dévoiler son identité la semaine prochaine, le mercredi 13 février, le jour où la Mercedes F1 W10 EQ Power+ et la Red Bull RB15 seront présentées.

La cérémonie est prévue au Canadian International AutoShow à 10h00 locales (16h00 en France).

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found