Porsche 935 (2018) : son développement expliqué

VIDEO. Le développement de la nouvelle Porsche 935 se laisse découvrir en vidéo.

Après avoir révélé certains détails de conception de la nouvelle 935 basée sur une 911 GT2 RS type 991, Porsche nous propose de revivre son développement complet en accéléré. Le travail sur le design extérieur a débuté dans le plus grand secret en juillet 2017, soit à peine plus d'un an avant la présentation de la voiture. Les designers ont eu une grande liberté esthétique tout en étant contraints par le temps.

Le timing serré s'est ressenti sur toutes les étapes du développement puisque les différents aspects ont évolué en parallèle : tests en soufflerie, design, réalisation de pièces, essais sur circuit. Découvrez la vidéo.

Pas si proche de la série

Pendant que la conception de la voiture suivait son cours, c'est son industrialisation qui posait des contraintes aux équipes de l'usine Porsche de Zuffenhausen. Car bien que basée sur un modèle de série, la 935 est équipée de nombre de pièces spécifiques, affiche des dimensions nettement supérieures, intègre des technologies dédiées à la compétition et ne doit être assemblée qu'à 77 unités.

Créée pour les 70 ans de Porsche en hommage à la célèbre 935/78 "Moby Dick" lancée sur les circuits quarante ans plus tôt, la 935 type 991 est animée par le même flat-six 3,8L biturbo de 700ch que la 911 GT2 RS. Réservée à un usage sur circuit, elle dispose notamment de liaisons au sol, d'une carrosserie, d'un échappement et d'une instrumentation qui lui sont spécifiques, tout en pesant 60kg de moins. Elle est affichée au prix unitaire de 701.948€ hors taxes. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de juin prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez