Publié le 05/02/2019 à 11:05

F1 - Ferrari va augmenter son budget en 2019

F1 - Ferrari augmente son budget pour la saison 2019

Ferrari disposera d'un budget plus important cette année. Ce financement aidera aussi à préparer les changements pour la saison 2021.

Ferrari n'a pas réussi à battre Mercedes au championnat l'an dernier, mais la Scuderia a réalisé sa meilleure saison depuis 2018. Elle a prévu d'augmenter son budget pour réussir à gravir la dernière marche cette année.

« En 2018, nous avons décroché nos meilleurs résultats depuis notre dernier titre des constructeur, et nous avons l’objectif de gagner en 2019, » a déclaré Louis C. Camilleri, le directeur général de Ferrari, aux investisseurs du constructeur selon Sky Sports Italia. « Nous allons augmenter notre budget pour atteindre cet objectif. »

Louis C. Camilleri a précisé que l'augmentation du budget a également pour but de préparer les changements de règlements prévus pour la saison 2021.

Un nouveau partenaire important

Il reste à savoir si l'augmentation du budget proviendra uniquement de Ferrari ou si ses sponsors l'aideront en ce sens. Depuis Suzuka 2018, Ferrari affiche le logo de Mission Winnow, une initiative de Philip Morris, resté sponsor de la Scuderia après l'interdiction du sponsoring pour le tabac.

La livrée de la monoplace pourrait profondément évoluer cette année, pour faire de la place à Mission Winnow. Le logo du programme, qui a visiblement pour but de financier des projets scientifiques, est aussi apparu sur les Ducati en MotoGP.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez