Ferrari : les petits détails des Monza SP1 et SP2

VIDEO. Les Ferrari Monza SP1 et SP2 se laissent admirer sous toutes les coutures.

Ferrari publie une nouvelle vidéo dédiée aux Monza SP1 et Monza SP2, ces barquettes respectivement monoplace et biplace basées sur la 812 Superfast. Ce nouveau film s'attarde sur certains détails des autos en question. Découvrez le clip.

On peut notamment y observer en gros plans les fines bande de LED des feux avant, le liseré lumineux arrière courant sur toute la largeur, le petit saute-vent, le bosselage arrière, la lame avant en fibre de carbone, les sièges baquets en cuir ou encore les deux doubles sorties d'échappement, sans oublier le V12 6,5L atmosphérique de 810ch que l'immense capot articulé par l'avant abrite.

Les premières Icona

La vidéo met aussi en avant la parenté des nouvelles Monza avec la 166 MM et les autres "barchettas" Ferrari du passé. Car les dernières-nées de Maranello inaugurent une nouvelle gamme baptisée Icona, avec laquelle le constructeur compte réinterpréter les codes de certaines de ses anciennes gloires sur des série limitées. Ici, ce sont les speedsters des années 1950 et 1960 qui ont servi d'inspiration aux designers de la marque.

Les Monza ne doivent être produites qu'à 499 exemplaires, répartis entre SP1 et SP2 en fonction des commandes. Leur prix unitaire est de 1,6 million d'euros.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 07 février 2019 à 15:53 lol dit : Petit détail ? ça ne se dit pas... Un détail c'est forcément petit par définition. C'est comme quand vous dîtes traction avant ou propulsion arrière...

mardi 05 février 2019 à 09:07 Juju dit : Pour le plaisir des yeux.

mardi 05 février 2019 à 04:18 no.one12 dit : c beau le reve .Mais a quoi ca sert de nous allecher alors qu'elles sont toutes vendues.